Flore d'Île-de-France: Clés de détermination, taxonomie, statuts

Couverture
Editions Quae, 5 nov. 2013 - 608 pages

 Second tome de la Flore d’Ile-de-France (Quæ, 2011), un guide de détermination unique en France, qui renoue avec les flores anciennes en offrant plus de 1900 dessins au trait. Cette flore aux clefs de détermination dichotomiques novatrices et actualisées propose une iconographie entièrement renouvelée, des statuts pour chaque taxon (indigénat, rareté, vulnérabilité, patrimonialité, fréquence…) méthodiquement validés et des choix taxonomiques clairement étayés. Elle offre une mise à jour nomenclaturale, un index synonymique moderne et un chapitre de biogéographie intégrant les connaissances les plus récentes.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Introduction
9
Combinaisons nouvelles
29
Patrimonialité des espèces définition et hiérarchisation
67
Mode demploi
93
Clé des familles
118
Clé des espèces 152
355
Clé des familles
458
Références bibliographiques
561
Index synonymique des noms latins
579
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2013)

 Philippe Jauzein est botaniste et systématicien. Enseignant chercheur dès 1975 à l’École nationale supérieure d’horticulture de Versailles, il exerce actuellement à AgroParisTech, centre de Grignon. L’essentiel de ses activités concerne la connaissance des adventices des cultures ou malherbologie, ce qui l’a conduit à rédiger la Flore des champs cultivés parue aux éditions Quæ. Ayant élargi ses compétences à l’ensemble de la flore française, il est aussi co-auteur de la Flore de France méditerranéenne continentale.

Olivier Nawrot est botaniste. Résidant en Île-de-France, il n’a eu cesse durant 15 ans d’herboriser dans le cadre d’inventaires institutionnels, d’expertises professionnelles ou à titre personnel. Il a rejoint maintenant l’Auvergne pour intégrer le Conservatoire botanique national du Massif central et réaliser l'inventaire floristique du Limousin.

Informations bibliographiques