Gérard de Rossillon: chanson de geste ancienne

Couverture
Francisque Michel
P. Jannet, 1856 - 403 pages
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 23 - Hitopadésa, ou L'instruction utile, recueil d'apologues et de contes , traduit du sanscrit , avec des notes historiques et littéraires et un Appendice contenant l'indication des sources et des imitations, par M. Ed. LANCEREAU, membre de la Société Asiatique.
Page 8 - Les Caractères de THÉOPHRASTE , traduits du grec , avec les Caractères ou les mœurs de ce siècle, par LA BRUYÈRE. Nouvelle édition...
Page 14 - C'est le résultat d'une de ces supercheries qu'on s'est parfois permises pour relever l'illustration de certaines familles. OEuvres de Mathurin REGNIER, avec les commentaires revus et corrigés, précédées de YHisloire de la Satire en France , pour servir de discours préliminaire , par M.
Page 33 - Catalogue des livres imprimés, manuscrits, estampes, dessins et cartes à jouer composant la bibliothèque de MC Leber, avec des notes par le collecteur.
Page 25 - répertoire le plus curieux des croyances, des erreurs « et des préjugés répandus au moyen âge parmi le peu...
Page 26 - OEuvres de RABELAIS , seule édition conforme aux derniers textes revus par l'auteur, avec les variantes des anciennes éditions, des notes et un glossaire. 2 vol.
Page 11 - Les Souhaitz du monde. Le second volume contient : 33. Sermon nouveau et fort joyeulx auquel est contenu tous les maulx que l'homme a en mariage. Nouvellement composé à Paris. 34 Le Doctrinal des filles à marier.
Page 36 - XIIIe siècle, par Alex, du Pont , et livre de la loi au Surrazin , en prose, du XIVe siècle, par Raymond Lulle; publiés pour la première fois, et accompagnés de notes, par MM. Reinaud et Francisque Michel. Paris, 1831, gr. in-8. pap. vél., avec deux facsimilé coloriés. 12 » ROMAN DE LA VIOLETTE ou de Gérard de Nevers , en vers, du XIII* siècle, par Gibert de Montreuil , publié pour la première fois par M.
Page 29 - Bourguignon , vray martyr, souffertz en l'exécution de sa glorieuse et mémorable mort, pour avoir tué Guillaume de Nassau , prince d'Orenge. 8. Histoire des insignes faussetez et suppositions de Francesco Fava , médecin italien.
Page 32 - Les Misères de la femme mariée, où se peuvent voir les peines et tourmens qu'elle reçoit durant sa vie, mis en forme de stances par Mme Liebault.

Informations bibliographiques