Petite bibliotheque des théatres: Chef-d'œuvres de la Fosse. Coriolan

Couverture
Au bureau [de la Petite bibliotheque des théatres], 1789
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 169 - Je ne sais point ce que l'on me destine; Mais, qu'on me chasse ou non, mon pauvre cœur s'obsline A ne vous point quitter; et, jusques à la mort, Je suis bien résolu de suivre votre sort.
Page 77 - CATAU. Que vous êtes badin ! Je crois , comme vous , que la bague dont vous me parlez ne le défigureroit point...
Page vii - LE DISSIPATEUR, ou L'HONNÊTE FRIPONNE , COMÉDIE, EN CINQ ACTES ET EN VERS , DE NÉRICAULT DESTOUCHES, Représentée , pour la première fou , au Théâtre François, le ij murs 175}.
Page 111 - RAMÉE , au baron, en apportant une plume, iju'it met aussi sur ta table. , Monsieur, voilà une plume de corbeau. Vous pouvez maintenant écrire à monsieur Lucifer... Au reste, c'est ici l'endroit où l'on entend le plus souvent le tambour; et il faut que le revenant ait fait son nid dans ce vieux mur... Si vous pouviez le dénicher?
Page 68 - Fort bien. Vos yeux ont tout pouvoir. CIDALISE. Point du tout. Jugez-en ; le seul homme que j'aime Aime une autre que moi. Mon malheur est extrême, Comme vous le voyez ; et je puis vous jurer Que je le pleurerois , si je savois pleurer. Mais ne le pouvant pas, je ris de ma sottise. Que je suis ridicule ! ( Elle rit.) CLÉON.
Page 178 - ... d'un goût peu conforme au nôtre. Je doute qu'on se prête facilement au caractère singulier de l'intendant, et à l'excessive ivrognerie des autres domestiques qui sont introduits sur la scène. J'ai francisé le petit-maître anglois autant que je l'ai pu; mais je sens qu'il n'a point encore la légère fatuité des nôtres. Cependant, de toutes les pièces angloises que j'ai lues, ou que j'ai vu représenter sur les théâtres de Londres, celle-ci, sans contredit, approche le plus de nos...
Page 52 - Vous dédommageta des plaisits de la ville, Si le don de ma main , si mon fidele amout..., FlNETTE, l'intestompant , à CUon.
Page 43 - Ils sc flauent que vous autez la bonté d'y contentit , tant que ce maudit tambout feta du btuit dans le chateau.
Page 97 - De ptétendte cachet la mauvaite habitude Que vous avez. CL i O N. • De quai I PASQuIN, lui faltant dtt ilgnet.
Page 147 - Je vais asmet mon cetut d'un peu de duteté, Et tâchet d'opétet avec dextétité. Pout éloignet d'iei la noupe qui nous laste, Je veux à voste amant donnet le coup de gtace I ... ( Appttcevant CI/an.

Informations bibliographiques