Lettres de madame de Sévigné: de sa famille et de ses amis

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 465 - Racine fait des comédies pour la Champmeslé : ce n'est pas pour les siècles à venir. Si jamais il n'est plus jeune, et qu'il cesse d'être amoureux, ce ne sera plus la même chose.
Page 449 - ... c'est le plus honnête homme et le plus bel esprit de la robe ; il est fort de mes amis ; mais je doute qu'il soit aussi bon à l'user que votre intendant, que vous avez si bien apprivoisé ; je crains qu'on ne le change.
Page 566 - Elle dit toujours qu'elle va vous écrire, elle taille ses plumes : car son écriture de cérémonie est une broderie qui ne se fait pas en courant: nous aurions bien des affaires, ma fille, si nous nous mettions à faire des lacs d'amour à tous nos D. et à tous nos L.
Page 240 - ... il faudra prendre le temps comme la Providence l'ordonne. Occupez-vous, dans votre loisir, de votre santé; détournez-vous de la triste pensée de la mort de cet enfant ; c'est un dragon, quand on y pense trop : vous dites si bien qu'il faut l'aire l'honneur au christianisme de ne pas pleurer le bonheur de ces petits anges.
Page 17 - Nous faisions la guerre au bonhomme d'Andilly, qu'il avait plus d'envie de sauver une âme qui était dans un beau corps qu'une autre.
Page 297 - GUILLAUME III (Guillaume prince d'Orange, stathouder de Hollande, et plus tard roi d'Angleterre sous le nom de), fils du précédent, IV...
Page 299 - Guilléragues, d'abord premier président de la Cour des aides de Bordeaux, puis secrétaire du roi et ambassadeur à Constantinople où il mourut en 1684.
Page 96 - ... le règne du dernier roi, avaient introduit cette mode, qui fut adoptée et propagée par les beaux esprits galants et les précieuses chevaleresques de l'hôtel de Rambouillet. Ce goût était partagé par madame de Sévigné , et elle l'avait communiqué à sa fille. Clément, conseiller à la cour des aides et intendant du duc de Nemours, avait, dans sa riche bibliothèque , réuni les ouvrages sur les emblèmes et les devises publiées en différentes langues, mais plus particulièrement...
Page 1 - LETTRES DE MADAME DE SÉVIGNË DE SA FAMILLE ET DE SES AMIS Recueillies et annotées par M. Monmerqué.

Informations bibliographiques