Images de page
PDF
ePub

tant pour ledit franc marché que pour les autres procez de ladite ville, a esté donné xxxix s. ;

Item, pour ung autre chassemarée qui porta ung second présent de venoyson dudit Beauvais oudit lieu de Paris, qui disoit non avoir esté payé de son sallaire, a esté donné x s.;

Item, payé le jour des arrestz auquel le procez dudit franc marché fut wydé, où se sont trouvez lesdits Coignet, Sevyn et autres évocquez par culx et ledit de Calonne pour les assister, a esté despensé vj l. v s.;

Item, a esté donné ausdits Sevyn et Coignet au partir d'icelle ville [par] maistre Eustace, à chacun d'eulx, ung philippus de Liij s.;

Item, a pareillement esté donné à aucuns clercqz dudit greffe de la court, clers de Me Mathieu Coignet, aux chappelains de messieurs les présidens Guillart et Barine, serviteurs de mondit seigneur Vrejus (?) et dudit général des monnoyes, aux huissiers qui ont signiffié plusieurs requestes pour ladite ville et baillé coppie d'aucunes autres requestes présentées à ladite court par lesdits d'Amyens contre icelle ville, et autres menues choses exposées pour les affaires d'icelle, comprins aussy les salaires d'aucuns messagers qui ont porté lettres dudit lieu de Paris en ceste ville et autres salaires de chassemarées qui ont porté présens à Paris non déclarez cy dessus, cxviij s. vj d.;

Et pour deux voyages que ledit Me Eustace de Calonne a faiz en ladite ville de Paris, où il a vacqué tant à aller, séjourner que retourner luy deuxiesme à deux chevaulx, c'est assavoir depuis le iiij jour de décembre jusques au xxiije jour d'icelluy mois, lesdits jours includz, et depuis le iiij jour du mois de janvier ensuivant jusques au xxviij jour de mars ensuivant lesdits jours includz, qui font ensemble le tempz de cent quatre jours au pris de xxviij s. pour jour, sont CXLV I. Xij s.

Lesquelles parties cy dessus déclairées font ensemble ladite somme de Ix" vij 1. xv s., comme par mandement et quictance cy rendus, appert pour ce icy ladite somme dê. . Ciiij vij 1. XV S. (Compte de 1519-1520; registre de 1517 à 1520).

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small]

17 mai 1877.

[ocr errors]

Membres titulaires

AULT-DUMESNIL (Charles-Geoffroy-MarieFélix d'), A., géologue, membre de la Commission administrative des musées et de plusieurs sociétés savantes, 1, rue de l'Eauette.

9 janvier 1879. . . BOUCHER DE CRÈVECOEUR (Armand-Jules), licencié en droit, membre de la Commission administrative des musées et de la Société française d'archéologie et de la Société des Bibliophiles bretons, 53, rue de la Tannerie.

4 mars 1884. . . . BRANDT DE GALAMETZ (Rodolphe-Marie

Théodore, comte de), membre de la Société des Antiquaires de la Morinie, de la Société des Etudes historiques, de l'Académie royale héraldique d'Italie, etc., 133, rue Saint-Gilles.

1er juin 1893. . . . CAÏEU (Paul de), avocat, docteur en droit, membre du Conseil municipal, 82, chaussée Marcadé.

4 janvier 1894.. CARON (l'abbé Elisée-Parfait), chanoine honoraire, curé-doyen de Saint-Vulfran,

archiprêtre d'Abbeville, 2, avenue du Rivage.

3 décembre 1891. COACHE (Emile-Charles-Alfred), député et conseiller général de la Somme, président de la section de Topographie d'Abbeville, lauréat et membre de plusieurs sociétés savantes, 40, rue du Lillier.

24 avril 1862 .

[ocr errors]

DELIGNIERES (Emile-Désiré), I, avocat, ancien adjoint au maire, vice-président de la Commission administrative des Musées, correspondant du Comité des Beaux-Arts des sociétés des départements, membre de la Société des Antiquaires de Picardie, etc., 3, rue des Grandes-Ecoles.

11 juillet 1872. . DÉPREZ (René-Alfred-Robert), ancien adjoint au maire, inspecteur des épizooties pour le département de la Somme, membre de la Commission administrative des musées, 47, chaussée du Bois.

7 mars 1893. . . . FLORIVAL (Adrien de Roussen de), prési

dent du Tribunal civil, membre de la Commission administrative des musées et de la Société française d'archéologie, 126, rue Saint-Gilles.

3 décembre 1891. GONTIER (Emile), A, vérificateur des poids et mesures, ancien vice-président de la Conférence scientifique d'Abbeville et du Ponthieu, membre de la Société d'horticulture de Picardie et de la Société d'apiculture du département de la Somme, etc., 31, rue des Rapporteurs.

4 août 1887 . . . . GOSSELIN (l'abbé Jules-Louis-Henri), chanoine honoraire, curé de Saint-Gilles, membre de la Société des Antiquaires de Picardie, 124, rue Saint-Gilles.

2 février 1893. . . HALL (Octave), QA, ingénieur des arts et manufactures, adjoint au maire, ancien président de la Conférence scientifique d'Abbeville et du Ponthieu, 29, rue Jeanne-d'Arc.

1 juillet 1886 . . LEDIEU (Alcius-Amable), I, archiviste, conservateur de la Bibliothèque communale et des Musées, correspondant du ministère de l'Instruction publique et du Comité des Beaux-Arts des sociétés des départements, membre de la Société française d'archéologie, de la Société archéologique de Soissons, etc., lauréat de l'Institut et de plusieurs sociétés savantes, directeur du Cabinet historique de l'Artois et de la Picardie, 152, rue Saint-Gilles.

[merged small][merged small][ocr errors]

LEFEBVRE DU GROSRIEZ (Charles-Fernand), QA, ancien sous-préfet et ancien receveur des finances, membre de la Société française d'archéologie, 6, rue du Pontde-Boulogne.

LENNEL DE LA FARELLE (Antoine-Ernest), membre de la Société des Antiquaires de Picardie, 43, rue Millevoye.

« PrécédentContinuer »