Les requins de Paris - 1: La vengeance de Galathée

Couverture
La Piterne, 24 déc. 2014

Le vicomte de Cerny a séduit Denise Brimard. Pour la présenter « dans le monde », il en fait Galathée ! La maîtresse femme est dorénavant jalouse et haineuse ; son unique but est de compromettre le séducteur qui l'a abandonnée.

Avec la complicité de la bande des Agoutis et de Surin, dénommé « le Conciliateur », elle trame un complot visant le vicomte ; celui-ci doit perdre son âme et éprouver les pires souffrances du cœur. Quand elle y est parvenue, les deux adversaires continuent de s'affronter sans merci.

Le premier tome, « La vengeance de Galathée » indique le cheminement des protagonistes et montre la détermination de l'amoureuse bafouée.

Le second tome « Bataille de coquins » relate les pires tortures des camps adverses, et l'aboutissement imprévisible digne d'un polar moderne !

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2014)

Amable BAPAUME (1825-1895) Né à Yvetot (76), Bapaume fut professeur à Paris ; il publie un premier roman, Juana la Lionne, en 1847. Ayant abandonné l’enseignement, il contribue à la presse par un grand nombre d’articles humoristiques ; son imagination débridée et le ton joyeusement moqueur se retrouvent dans ses romans, qu’il continue à publier jusqu’à un âge avancé. Pseudonyme utilisé : Henri NORMAND

Informations bibliographiques