Ex Utéro - pour en finir avec le féminisme

Couverture
Groupe CB, 7 mars 2013 - 138 pages
1 Commentaire

Et si les femmes étaient au fond les premières responsables des injustices dont elles sont encore victimes ? Et si le désir d'enfant dans un couple et la grossesse étaient nos principaux adversaires ? Et si, pour changer réellement les choses, il fallait avant tout s'atteler à connaître l'histoire de l'évolution féminine, son inscription dans les gènes, dans les corps et dans les comportements ? Telles sont quelques unes des nombreuses questions que pose Ex utero de Peggy Sastre où se côtoient, dans un mélange pour le moins détonnant, biologie, philosophie et mythologie, mais aussi pornographie, sado-masochisme, libertinage et prostitution. Un regard absolument neuf sur des questions où les préjugés ont la dent dure et où la science a tôt fait d'être vue en ennemie. Un texte d'une rare intelligence qui incitera toutes les femmes qui ne se reconnaissent ni dans le " vous " complaisant de certains hommes ni dans le " nous " censeur et moralisateur du discours féministe officiel, à dépasser ce que leur sexe a fait d'elles pour peut-être, enfin, en finir avec le féminisme.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

je ne comprends pas ...

Avis d'utilisateur  - popins - Fnac

Pourquoi, quand on tape le mot ""féminisme"" dans le moteur de recherche du site, le livre en tête de liste s'intitule-t-il "" Ex utéro - pour en finir avec le féminisme"" ???? Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

PEGGY SASTRE est née en 1981. Doctorante en philosophie des sciences, elle est auteur d'essais de vulgarisation scientifique comme Sexe Machines (avec Charles Muller, aux éditions Max Milo en 2007), elle est aussi traductrice.

Informations bibliographiques