Histoire de la Grèce: Description des îles Ioniennes, Corfou, Paxo, Leucade, Ithaque, Céphalonie, Zanto, Cérigo et Naxos; depuis les temps fabuleux et héroiques jusqu'à ce jour

Couverture
Chez Dondey-Dupré, père et fils, 1823 - 428 pages
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 302 - L'armée française tirera son entretien et ses subsistances de ses propres magasins , établis sur les routes qu'elle doit suivre. a5. Immédiatement après l'échange des ratifications du présent traité , des commissaires seront nommés de part et d'autre , pour remettre et recevoir , au nom des souverains respectifs, toutes les parties du territoire vénitien non occupées par les troupes de SM l'empereur des Français , roi d'Italie.
Page 302 - SM l'Empereur d'Allemagne et d'Autriche renonce tant pour lui que pour ses héritiers et successeurs, à la partie des états de la république de Venise, à lui cédée par les traités de Campo-Formio et de Luneville, laquelle sera réunie à perpétuité au royaume d'Italie.
Page 305 - Toutes cités dépen» dantes de la république septinsulaire, conserveront » provisoirement la présente organisation. » La liberté des cultes est maintenue, et la religion » grecque sera la religion dominante. » Les tribunaux de justice continueront à prononcer » sur les matières criminelles, correctionnelles, civiles » et autres, comme par le passe. Les lois et autres » actes judiciaires seront maintenus dans toute leur » vigueur. » Le sénat continuera d'exercer ses fonctions jus
Page 100 - Ayant remarqué que Palée était défendue de presque tous les côtés, ou par la mer ou par des précipices, et qu'on ne pouvait en approcher que par une petite plaine du côté de Zacynthe ; ce fut par là qu'il résolut de faire ses approches et de former l'attaque.
Page 308 - L'état-major des Albanais résidera provisoirement à Corfou. Il sera levé parmi eux une compagnie qui sera incorporée dans la Garde du Gouvernement. En outre, deux compagnies de chaque corps d'Albanais seront réunies à chaque régiment français, pour faire le service de chasseurs des montagnes. La présente ordonnance sera notifiée aux membres du Sénat, pour être exécutée dans sa forme et teneur le jour de sa publication. II en sera respectueusement adresse une copie par M.
Page 306 - Le sénat continuera d'exercer ses fonctions jus» qu'à nouvel ordre. Une députation sénatoriale de » cinq membres, se réunira tous les lundis et jeudis, » pour présenter son travail au gouverneur, et lui » proposer tout ce qui pourra contribuer à la félicité » publique. Le sénat devra faire confirmer tous décrets » et délibérations par le gouverneur général, au nom » de SM l'empereur et roi. Ils n'auront aucune force » sans cette approbation. » Les secrétaires d'état sont...
Page 306 - II y aura , près du gouverneur général , un conseil » privé, qu'il réunira toutes les fois qu'il le jugera » convenable. Il sera composé des trois secrétaires » d'état et de Son Excellence le président du sénat. » Le général Cardeneau, commandant les troupes, » est chargé de tout ce qui regarde le militaire.
Page 302 - Vénitiennes de l'Adriatique, et toutes les places et forts qu'elles renferment, dans le délai de six semaines, à compter de l'échange des ratifications. Les commissaires respectifs veilleront à ce que la séparation de l'artillerie ayant appartenu à la République de Venise et de l'artillerie autrichienne soit exactement faite, la première devant rester en totalité au Eoyaume d'Italie.
Page 148 - A la mort de Théodose, l'empire fut partagé entre ses deux fils, Arcadius et Honorius, et ensuite entre Théodose II , fils d' Arcadius , et Constance , compagnon d'Honorius : il semble que les Corcyréens ne prirent aucune part aux événemens de leurs règnes.
Page 307 - ... SM l'Empereur de toutes les Russies ; il lui sera pareillement remis un état de toutes les sommes dues au Gouvernement Septinsulaire, par SE Monseigneur le Plénipotentiaire Mocenigo, au nom de SM l'Empereur de Russie. Les troupes Septinsulaires, à la solde du Gouvernement actuel, sont conservées sur l'ancien pied, et continueront à recevoir la même paie jusqu'à nouvel ordre. Les Albanais qui étaient au service Russe, sont licenciés, et passent provisoirement à celui de France. Ils seront...

Informations bibliographiques