Le Goût de vivre

Couverture
Albin Michel, 7 juin 2010 - 416 pages
Philosopher pour tous, sans préparation, sans précaution, et dans la langue commune : tel était le pari d'Alain, dans ces célèbres Propos. Tel est celui d'André Comte-Sponville, dans les siens. La philosophie, pour lui, est le contraire d'une tour d'ivoire ; elle n'existe que dans le monde, que dans la société, et d'autant mieux qu'elle s'y confronte davantage. Ecrire dans les journaux, c'est penser dans la Cité comme il convient, et pour elle. Ces 101 propos, le plus souvent inspirés par l'actualité, constituent la plus vivante des introductions à la philosophie, mais c'est aussi davantage : un livre de sagesse et de citoyenneté.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Le goût de vivre et cent autres propos

Avis d'utilisateur  - Rue des livres

Agrégé de philosophie, André Comte-Sponville reprend dans son dernier livre « Le goût de vivre et cent autres propos l'idée des Propos du philosophe Alain. Celui-ci avait publié dans la presse du ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2010)

Philosophe humaniste, André Comte-Sponville est l'auteur de nombreux ouvrages qui, par leur clarté et leur pédagogie, mettent la philosophie à la portée de tous et connaissent un succès qui ne se dément pas. Chez Albin Michel, il est l'auteur, notamment, de L'Esprit de l'athéisme (2006), Le capitalisme est-il moral ? (2004, rééd. 2008), Le Goût de vivre (2010), Le Sexe ni la mort (2012), C'est chose tendre que la vie (Entretiens avec François L'Yvonnet, 2015).

Informations bibliographiques