Centenaire de la Société libre des pharmaciens de Rouen et de la Seine-inférieure

Couverture

À l'intérieur du livre

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 94 - Pharmacopée à l'usage des hospices civils, des secours à domicile, des prisons et dépôts de mendicité ; publiée par ordre du ministre de l'intérieur.
Page 23 - Elle opposa pendant de longs siècles les leçons de choses à l'esprit de système; elle dissipa les rêves de l'alchimie, présida à la naissance de la Chimie moderne et donna l'essor A, l'étude des plantes.
Page 35 - Recherches sur l'origine et les progrès de la fabrication des toiles imprimées à Rouen, dites indiennes ; Soc.
Page 15 - Ne sont pas susceptibles d'être brevetés : — 1° les compositions pharmaceutiques ou remèdes de toute espèce, lesdits objets demeurant soumis aux lois et règlements spéciaux sur la matière, et notamment au décret du 18 août 1810, relatif aux remèdes secrets; 2° les plans et combinaisons de crédit ou de finances.
Page 75 - Rouen, le compte rendu de la célébration, qui eut lieu le 18 mai dernier, du centenaire de la « Société libre des Pharmaciens de Rouen et de la Seine-Inférieure.
Page 43 - si elles n'ont « pas d'intérêt pratique, ont le privilège néanmoins de plaire « aux esprits méditatifs et servent à rehausser la dignité
Page 22 - Notices biographiques sur les médaillons de la nouvelle école supérieure de pharmacie de Paris; par Edmond Dupuy, président de la Société de pharmacie de la Charente, ln-18 Jésus, 126p.
Page 14 - Il ne sait pas que dans l'œuvre commune, pour laquelle le médecin et le pharmacien unissent leurs efforts, il n'y aurait aucune sécurité pour le malade, dont la vie est en jeu, ni pour le médecin, tant au point de vue professionnel que scientifique, si le pharmacien n'était pas à la hauteur de sa mission.
Page 24 - N'oublii / pas que j'ai été élève en pharmacie. » Oh ! non, je ne l'aurais pas oublié, et je comprends mieux que personne, qu'il ait attribué les succès de sa vie, à ces modestes études qui l'avaient conduit, d'une marche si ferme, au seuil des grands mystères de la nature. En face de sa demeure, sur les terrains du Luxembourg, non loin de l'Observatoire et de l'École des mines, se termine un monument consacré à l'École supérieure de pharmacie.
Page 18 - ... que les trois règnes de la nature et les progrès de la science mettent à la disposition de l'homme pour le traitement de ses maladies; l'ignorance ou la négligence du pharmacien peuvent...

Informations bibliographiques