Le beau livre de la préhistoire: De Toumaï à Lascaux 4

Couverture
Dunod, 19 oct. 2016 - 420 pages
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Les beaux livres du savoir. Il retrace en 200 étapes la préhistoire de l'humanité, des premiers hominidés bipèdes il y a plus 7 millions d'années à la révolution du néolithique et aux début de l'agriculture 3500 ans avant notre ère.
De Néandertal à l'homme de Florès, vous suivrez la piste des espèces qui ont croisé nos ancêtres Homo Sapiens.
Du plus ancien foyer dont la trace a été retrouvée en Afrique du Sud aux magnifiques peintures de Lascaux, vous visiterez les sites les plus remarquables au monde.
Au fil des découvertes, vous rencontrerez les plus grands savants qui nous ont révélé l'incroyable histoire de nos origines!



Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2016)

Chercheur associé au Centre Cartailhac pour la recherche et l’étude sur l’art préhistorique (CREAP), Marc Azéma est membre de l’équipe scientifique chargée d’étudier la grotte Chauvet en Ardèche. Spécialiste de l’art pariétal, il a publié plusieurs ouvrages, dont La Préhistoire du cinéma. Marc Azéma réalise aussi des films documentaires pour la télévision ou les musées.

Ancien journaliste scientifique (Le Monde, Sciences et Avenir, Science et Vie, Ciel & Espace...), auteur et blogueur, Laurent Brasier est aujourd’hui éditeur. Il se passionne pour toutes les disciplines qui aident à reconstituer notre passé.

Informations bibliographiques