Coluche, même pas mort

Couverture
Editions 1, 17 mai 2006 - 196 pages

"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne !"

Coluche a poussé la surprise un peu loin par un bel après-midi d'été. Gag douteux d'un "enfoiré" nous laissant pour testament beaucoup de rire et un quotidien plus difficile... Môme définitif et Zorro des temps modernes, bouffon et fou de la République, acteur et humaniste, chroniqueur et porte-parole d'une génération, l'artiste était tout cela et bien plus encore.

Comprendre comment il est possible de faire rire un pays durant plus de dix ans. donner à voir quel homme il était, où s'enracinaient sa poésie, son langage, ses partis pris. Reconstituer le puzzle d'un personnage singulier et rare, côté scène et côté coulisses. Vingt ans plus tard, dans cette nouvelle édition, ces pages conservent toute leur pertinence. Pour qu'à travers cette aventure chacun se souvienne un peu de soi.

"Le souvenir des autres est la seule façon de ne pas s'oublier soi-même...".

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Coluche : Même pas mort !

Avis d'utilisateur  - raynald66 - Babelio

Ce livre relate son parcours au café-théâtre, à la télé, à la radio et même ses déboires quand il s'est présenté aux élections présidentielles et que, bien sûr, toutes les portes ont commencé à se ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2006)

Journaliste spécialisé dans la musique, Frank Tenaille est le fondateur du réseau Zone franche, association de professionnels des musiques du monde. Conseiller artistique de nombreux festivals, membre de l'académie Charles-Cros, on lui doit plusieurs livres dont Bedos, histoire d'un rire (Seghers), Le Printemps de Bourges (Gallimard), le Swing du caméléon, musiques africaines 1950-2000 (Actes Sud), Musiques et chants en Occitanie(Le Layeur).

Informations bibliographiques