Histoire des ouvrages des sçavans, Volume 19

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 316 - Se s'il a falu donner quelque fuite à certains fujets , on l'a fait de telle forte que chaque Chapitre les reprefente par des cotez differens.
Page 364 - L'effet de la force centrifuge eft tel , qu'un corps obligé à décrire un cercle le décrit le plus grand qu'il eft portible, parce qu'un plus grand cercle eft, pour ainfi dire, moins cercle.
Page 364 - ... fur de plus petits rayons. Un Corps qui décrit une Courbe tend donc à chaque inftant par fa force centrifuge à s'éloigner du point qui eft le centre de l'arc de cercle infiniment petit qu'il...
Page 94 - ... l'objection du Docteur Edoüard. Sans compter que ce precepte d'étudier l'Ecriture dependant du loisir, des commoditez, & des moyens, paroit un peu arbitraire, ou du moins peu obligatoire, il s'agit au fond de savoir; si un Chretien, ou par negligence, ou par grossiereté, ou l'un & l'autre tout ensemble, ne trouvoit dans l'Ecriture en l'examinant de bonne foi, ni la divinité de J. CHRIST, ni la resurrection des morts, ni le Paradis, ni l'enfer, conserveroit pourtant toüjours la qualité de...
Page 86 - ... veulent se conserver ce privilege pour eux-mêmes, & se reserver le droit de faire des loix. Pour cela ils ont forgé un systeme de Christianisme , & formé une confederation, ou une ligue pour contraindre les autres à le recevoir. Si quelqu'un n...
Page 240 - En difant que Dieu a créé ou fait le monde de rien , l'on n'entend pas que le rien ait été la matière premiere> 8c qu'il fe fait fait une transformation > Se une converfion du néant à l'être.
Page 365 - Scméme dans le méridien avec le foleil , pourvu qu'elles foient d'une certaine grandeur. D'un côté les verres de la lunette augmentent trgs-confiderablement l'ima0,3 Bc * Sa 1670.
Page 329 - Empereurs on fit plus fouvcnt des loix concernant les maléfices , & qu'elles furent exécutées avec plus de vigilance.
Page 82 - Selon lui, il n'en faut pas d'avantage pour être Chrétien, & ce font les deux feules veritcz recommandées dans l'Ecriture comme abfolumcnt necefl'aires au falur.

Informations bibliographiques