Bibliothèque des sciences, et des beaux arts, Volume 37

Couverture
1772
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 258 - Savans de tout pays, excepté les Membres ordinaires de l'Académie, à travailler fur cette Queftion. Le Prix, qui confifte en une Médaille d'or du poids de cinquante Ducats , fera donné à celui qui , au jugement de l'Académie , aura le mieux réufli.
Page 207 - ... c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux. Ils ne parlent point, mais ils ont un. cri semblable à celui du singe , avec lequel ils ont le plus d'analogie par rapport à la manière de vivre , ne mangeant que des fruits , des racines , des herbages , et habitant sur des arbres dans les bois les moins fréquentés. Si ces animaux ne...
Page 259 - Comme l'Arfenic fe trouve dans les mines de la plupart, pour ne pas dire, de tous les métaux & demi • métaux , en grande abondance, & que malgré cette abondance, il n'efl encore guère connu que par fe« qualités nuifibles : On demande.
Page 260 - H réfulte de ce tranfport divers changemens, qui, généralement parlant,, détériorent les' plantes. On doit expofer ces changemens & les expliquer , tant par la nature des chofes que d'après les expériences très -fréquentes de ce genre qui ont déjà été faites. La théorie demandée réduira les différens cas à certaines efpeces, relativement aux caufes qui y influent.
Page 320 - Louis , & qui avoit caufé des alarmes fi vives , une triftefle fi profonde à tous les vrais François , des comédiens oferent le produire fur la fcène pâle & défiguré, la tête enveloppée de ferviettes , & entouré de médecins , qui confultoient entr'eux fur la na-
Page 259 - Devife , à laquelle ils joindront un Billet cacheté , qui contiendra avec la Devife, leur nom & leur demeure.
Page 284 - Noces , dans lefquelles on fait voir la folidité des principes de l'Auteur; l'application de ces mêmes principes au Droit Public, Civil & Romain ; & l'utilité qu'on peut furtout en retirer pour juger lescaufes relatives au Commerce <Sr à la Navigation: par Mr.
Page 258 - ... être alléguée en fa faveur. '.' On prie les Auteurs de ne point fe nommer...
Page 192 - HISTOIRE NATURELLE Générale &: particulière , avec la Defcription du Cabinet du Roi ; par MM.
Page 279 - ... Institutions du Droit de la Nature et des Gens, dans lesquelles, par une chaine continue, on deduit de la Nature me"me de l'Homme, toutes ses obligations & tous ses droits.

Informations bibliographiques