Mercure de France

Couverture
1766
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 17 - ... fes récits de faillies auffi vives que plaifantes , amufa enfin le Roi , de façon que ce Prince, quoique mourant de faim, attendit le fouper fans impatience. La gaieté de cet homme , quoiqu'il ne perdît pas un coup de dent, fe foutint, augmenta même tant que dura le repas. Le bon Roi rioit de tout fon cœur j & plus il s'épariouiiïbit,plus le joyeux convive croit à fon aife & redoubloit de bonne humeur.
Page 19 - Depuis cette époque, foit que ce particulier fût déjà afiez riche , foie que , par la fuite , 5l le fût devenu, il acheta, dans les environs d'Alençon , une Terre , qui a été érigée en Châtellenie fous fon nom, qu'il ne voulut jamais changer. Ses defcendans la dent , encore , actuellement , & portent , en effet, pour armes, une dinde en pal.
Page 17 - Ville, aflaifonna fes récits de faillies auffi vives que plaifantes , amufa , enfin , le Roi , de façon que ce Monarque, quoique mourant de faim , attendit le fouper fans impatience. La gaieté de cet homme , quoiqu'il ne perdît pas un coup de dent, fe ibutint, .augmenta , même , tant que dura le repas.
Page 133 - Leur unique reffource eft le divorce ; mais s'ils manquent eux-mêmes à la foi conjugale l'époufe en tire une vengeance fignalée. Elle en informe toutes les femmes du canton , qui fe rendent à l'habitation du coupable , la lance à la main , & le bonnet de leurs maris fur la tête. Elles ravagent fes moiffons, coupent fes arbres , pillent fa maifon , & la re:iverfent même quelquefois.
Page 115 - Représentée pour la première fois par les Comédiens Italiens ordinaires du Roi, le jeudi, 18.
Page 113 - ... mènent à la pagode dès l'âge d'onze ou douze ans, regardent comme un bonheur d'être offertes à l'idole.
Page 54 - ... caractère remarquable ; tous les fapajous fe fervent de leur queue comme d'un doigt , pour s'accrocher & même pour faifir ce qu'ils ne peuvent prendre avec la main ; les...
Page 137 - La proximité de l'événement ne lui ayant pas permis de le manier à son gré pour former le nœud d'une intrigue, il a suivi le fil de l'histoire ; et se bornant au mérite de la peinture, il a presque absolument renoncé à la gloire de l'invention. Enfin le peu de merveilleux qu'il emploie n'a qu'un effet momentané : l'action du poème en est indépendante.
Page 18 - La Dame, en ce moment, étoit également aux pieds du Roi , qui les fit relever avec cette bonté qui fut toujours la bâfe de fon caractère ainfi que de celui de fes auguftes defcendans.
Page 108 - balles , fe fervit de fes dents pour » charger fon fufil. Un autre prit un » baril de poudre entre fes bras , en » criant à fes compagnons : Gare } je » porte ma mort &• celle d'autnii.

Informations bibliographiques