Images de page
PDF
ePub
[graphic]

Traduit du deipin dos. Leray daprée le tableau original.

pwRDElvaus.

INTRODUCTION

A

LA VIE DÉVOTE.

PAR S. FRANÇOIS DE SALES,

ÉVÊQUE DE GENÈVE.

Bibliothèque des Fontaine.

BR.219
60631 CHANTILLY Cen.

Tel. (161 44.37

A PARIS,

A LA SOCIÉTÉ TYPOGRAPHIQUE,

QUAI DES AUGUSTINS, no 70.

[ocr errors]

M. D. CCCIV.

[ocr errors]

ORAISON DÉDICATOIRE.

O doux Jésus ! mon Seigneur, mon Sauveur et mon Dieu , me voici prosterné devant votre majesté, vouant et consacrant cet écrit à votre gloire. Animez les paroles qui y sont de votre bénédiction, à ce que les ames , pour lesquelles je l'ai fait, en puissent recevoir les inspirations sacrées que je leur desire , et particulièrement celle d'implorer sur moi votre immense miséricorde, afin

que montrant aux autres le chemin de la dévotion en ce monde , je ne sois pas réprouvé et confondu éternellement en l'autre , ains qu'avec eux je chante à jamais pour cantique de triomphe, le mot que de tout mon caur je prononce en témoignage de fidélité parmi les hasards de cette vie mortelle. Vive Jésus ! vive Jésus ! Oui, Seigneur Jésus, vivez et régnez en nos cours ès siècles des siècles. Ainsi soit-il.

AU LECTEUR,

Ce Livret sortit de mes mains l'an 1668. En sa seconde édition, il fut augmenté de plusieurs chapitres; mais trois de ceux qui étoient en la première , furent oubliés par mégarde : depuis il a été souvent imprimé sans mon su; et avec les impressions, les fautes s'y sont multipliées. Or, le voilà maintenant de nouveau corrigé, et avec tous ses chapitres, mais toujours sans citations, parce que les doctes n'en ont pas besoin , et les autres ne s'en soucient pas. Quand j'use des paroles de l'Écriture, ce n'est pas toujours pour les expliquer, mais pour m'expliquer par icelles, comme plus aimables et vénérables. Si Dieu m'exauce, tu en feras bien ton profit, et recevras beaucoup de bénédictions.

« PrécédentContinuer »