Images de page
PDF
ePub

I X.

RANCOIS de Rochefort, baron de Luçay, & de Vic fur Nahon, cheva lier de l'Ordre du roi, acquit de Jean de Rochefort fon coufin, ce qu'il avoit en la feigneurie de Luçay pour celle de Sigy qu'il lui ceda par échange du 1. janvier 1603. & tranfigea le 9. janvier 1606. avec Françoife de Crevant, veuve d'Imbert de Rochefort, leigneur de Ville-Dieu.

Femme, SILVINE le Begue, filie de Guillaume le Begue, feigneur de la Borde & de Bagneux, & de Claude Chapeau, dame de la Bourdilliere, fut mariée par contrat du s. novembre 1599.

1. CLAUDE de Rochefort, comte de Luçay, qui fuit.

2. LOUISE de Rochefort, femme de Philibert d'Anlezy, feigneur du Moulin & de Laffay en Sologne.

3. CLAUDE de Rochefort, époufa par contrat du 3. novembre 1627. Louis de Marolles, feigneur de la Rochere, & mourut en couches l'an 1629. (on mary étoit fils de Claude, feigneur de Marolles, & d'Agathe de Chatillon, & il fe remaria l'an 1630. à Jeanne de Menou.

4. ANNE de Rochefort, fut mariée le 30. feptembre 1630. à Claude, baron de la Loë, paroifle de Poifly, feigneur de Poifly, du Sablon, de Malicorne & de la Garenne, chevalier de l'ordre du roi, meftre de camp d'un regiment d'infanterie, capitaine d'une compagnie de chevaux legers, puis meftre de camp de cavalerie, capitaine lieutenant des gendarmes du duc d'Enghien, & commandant pour le roi en la province de Berry en l'ablence du prince de Condé.

5. CHARLOTE de Rochefort. religieule.

6. RENE E de Rochefort, religieule en Bourgogne.

X.

LAUDE de Rochefort, comte de Luçay, & de Menetreau en Nivernois seigneur de Coulanges en Berry, de Boifmortier, de la Bourdilliere & de la Charletiere en Touraine, baptifé l'an 1609. eft qualifié chevalier de l'Ordre du roi dans la conceffion d'un ban qu'il accorda le 16. juin 1615 à Noël de Baillon, feigneur de l'Allemandiere; il fut inhumé en l'églife paroiffiale de S Maurice de Luçay le 15. fevrier 168 1.

A

R

I. Femme, ANNE de Brouilly, fille de Charles de Brouilly, marquis de Piennes, C feigneur de Mefvillier, & de Madelene-Renée de Rochefort la Croifette, fut mariée p par contrat du 5. juillet 1631. paffé en prefence de Claude Baron de la Loe, d'Edme de Rochefort, marquis de Pleuvaut & de la Boulaye, de Nicolas de Brichanteau, marquis de Nangis, chevalier des ordres du roi, de Louis de Crevant, vicomte de Brigueil chevalier des ordres du roi, de Charles d Eftampes, chevalier des ordres du roi, gouverneur de Paris, &c. proches parens & alliez de Claude de Rochefort & de Louife de Hallwin, de Louis de Brouilly, marquis de Piennes, d'Anne de Brouilly, veuve de Guillaume Pot, feigneur de Rhodes, prevôt des ordres du roi, grand maître des ceremonies de France, de Jacques d'Angenes, marquis de Boiforcan, feigneur de Poigny, d'Esther de la Fayette, d'Anne ducheffe d'Hallwin, d'Henry de Lorraine comte d'Harcourt, du duc d'Aumont, chevalier des ordres du roi, gouverneur du Eoulonois, &c. proches parens d'Anne de Brouilly.

1. Samfon de Rochefort né en 1635. dit le marquis de Luçay mort en 1657.mestre de camp du regiment de fon nom de Lucay cavallerie.

2. CHARLES-JOSEPH de Rochefort, comte de Luçay, qui fuit.

3. DOMINIQUE de Rochefort, feigneur de Bois-Mortier & de l'Allemandiere,baptisé D le 24. septembre 1647. âgé de 6. ans & 6. mois, fut dabord chevalier de Marche, puis fe remaria, partagea avec fon frere aîné le 10. juin 1686. avec lequel 11 tranfigea le 3 octobre de la même année, mourut au mois de mars 1704. & fut inhumé dans le chœur de l'église de Luçay, par permiffion de François comte de Rochefort fon neveu.

I. Femme, ANNE Humblot.

1. JEAN de Rochefort, feigneur de l'Allemandiere, meftre de camp de cavallerie, exempt des gardes du corps du roi, chevalier de l'ordre militaire de S. Louis, fut baptifé le 11. juillet 1671. & tranfigea conjointement avec les coufins le7. décembre 1719. avec les feigneurs des Fougis, fur la fucceffion de Charlote Louise de la Loë, marquife de S. Gelais.

11. ANNE de Rochefort, née le 12. Janvier 1688. mourut à Tours, pen

D

C

B

A

fionnaire chez les filles de fainte Marie le 12. mai 1702. âgée de 14. ans.

III. ELISABETH de Rochefort, née au mois d'avril 1686. eft morte religieuse aux
Auguftines de Vierzon.

1V. LOUISE de Rochefort née au mois de décembre 1691.

II. Femme, JEANNE du Frefne, fut mariée le 4. mai 1699.

1. PIERRE de Rochefort, né au mois de janvier 1700. étoit encore avec son frere & la fœur fous la tutelle de Jean de Rochefort, feigneur de l'Allemandiere le 28. juillet 1718. lors de l'avis de leurs parens pour la fucceffion de Charlote-Louise de la Loe, veuve de Charles de Lufignan, marquis de S. Gelais. Les parens nommés dans cet acte font M.M. le duc d'Aumont pair de France,chevalier des ordres du roi,Alexis-Henry de Chastillon, chevalier des ordres du roi, François-Leonor de Crequy, comte de Canaples, le marquis de Nangis,le comte de la Ville-Dieu le comte de Polignac,&c. Femme, MARIE- ANGELIQUE Mauduyt, fille de François Mauduyt, feigneur du Courbat, veuve d'Eftienne-Nerée de Rochefort feigneur de Coulanges, cousin de fon fecond mari, fut mariée le 5. mai 1729.

2. DOMINIQUE de Rochefort, né au mois de juillet 1702. mourut en l'abbaye de Chenoife.

3. FRANÇOISE-BONNE de Rochefort née le 15. fevrier 1704.

4. AIME-CHARLES-FRANÇOIS de Rochefort, baptifé le 21. octobre (1645. âgé de 7. mois, eut en partage la terre de Coulanges prés Bourges, par l'accommodement qu'il fit avec Charles Jofeph de Rochefort lon frere, mourut dans fon château de Coulanges le 8. feptembre 1712. & fut enterré dans le chœur de l'églife de Lury paroiffe du château de Coulanges.

Femme, MARIE Choller, fut mariée en 1689. mourut le 4. fevrier 1719. & fut enterrée dans l'église de Lury.

ESTIENNE Nerée de Rochefort baptifé le 15. aouft 1692 fut baron de Coulanges où il mourut le 14 juillet 1726. & fut enterré dans l'église de Lury

[ocr errors]

Femme, MARIE ANGELIQUE Mauduyt, fille de François Mauduyt, feigneur du Courbat, fut mariée au mois d'octubre 1721. & a époulé en fecondes nôces avec difpenfe du pape en 1729. Pierre de Rochefort, coufin-germain de fon

mary.

ESTIENNE-MAXIMILIEN de Rochefort né en 1723. mourut le 8. juillet 1727. & fut enterré auprés de fon pere.

5. Louis de Rochefort, baptifé en 1647. âgé de trois mois & demi.

6. Louise de Rochefort, née le 4. juin 1632. religieufe à Sainte Marie de Bourges.
7. CHARLOTTE-LOUISE de Rochefort étoit âgée de deux ans huit mois lorsqu'elle fut
baptifée le 21. juin 1636. Elle fut depuis religieufe à la Vifitation de Tours où elle
mourut le 18. novembre 1691.

8. ANNE de Rochefort, âgée de 18. mois le 29. aoust 1637. lorsqu'elle fut baptisée.
9. RENE'E de Rochefort, baptifée le 20 décembre 1637.

10. MADELENE EUGEN e de Rochefort, baptilée le 8. mars 1644. religieuse à la Vifitation de Tours, mourut le 17. may 1702.

11. LOUISE-CLAUDE de Rochefort, née le 3. Aouft 1648.

12. ANNE de Rochefort, baptifée le 2. juin 1651.

11. Femme, MADELENE Hotman, veuve d'Helie d'Aligé, feigneur de S. Cyran, & fille de Timoleon Hotman, feigneur de Fontenay & de Marie de Manfel, fut mariée par contrat du 22 novembre 1660.

CH

XI.

[ocr errors]

HARLES-JOSEPH de Rochefort comte de Rochefort, feigneur de Luçay-leMale, de Boimortier, de Coulanges, de Talvois, de la Volliere, & de la cour au Berruyer, chevalier de l'ordre de S. Maurice & de S. Lazare en favoye, commandeur de faint Laurent de Pignerol, eut l'honneur d'accompagner, comme parent en Portugal, MarieElifabeth-Françoife de Savoye-Nemours, reine de Portugal, four puinée de Marie Jeanne baptifte duchelle de Savoye, mourut en fon château de Luçay-le-Male le 28, aoust 1686.

& tut inhumé dans le fanctuaire de ce lieu.

Femme, NERE E de Meflemé, fille de François de Meffemé du Cormier, feigneur de Talvois prés Chinon, marêchal des camps & armées du roy, gouverneur des ville & château de Carcaflonne & de Caffandre Pievres, fut mariée par contrat du 26. avril 1677. auquel fignerent, comme parent, René Voyer de Paulmy, feigneur d'Argenfon, comte de

Rouffiac, Louis de Lavardin, feigneur du Breuil, &c. elle mourut au château de la Cour au Derruier le 21. novembre 1708. & fut inhumée dans le fanctuaire de l'église de Cheillé A La paroifle.

1. FRANCOIS comte de Rochefort & de Luçay, qui fuit.

2. DOMINIQUE de Rochefort, né le 9. octobre 1684. fut feigneur de la cour au Berrayer par partage fait avec François de Rochefort fon frere aîné le 16 mars 1709. ratifié le 31. aouft 1710.

Femme, JEANNE-BAPTISTE de Dauldin, fille de René de Dauldin, feigneur de la Courneufve, fut mariée par contrat du 2. novembre 1718.

1. CHARLES-FRANÇOIS de Rochefort, né le 25. juin 1723.

11' DOMINIQUE-TOUSSAINT de Rochefort, né le 17. aoust 1725.

111. GABRIELLE-ANNE de Rochefort, née le 22. decembre 1721.

3. ANNE-LOUISE de Rochefort, née le premier octobre 1685. mourut le 28. aouft

1686.

4. FRANÇOISE de Rochefort, née poftume le 20. juillet 1687. mourut jeune.

XII.

FR

'RANCOIS de Rochefort, comte de Rochefort & de Luçay, feigneur de Boifmortier, &c baptifé le 25. fevrier 1677. ancien officier de Cavalerie au regiment du Bordage, donna une procuration le premier aouft 1718. à Jean de Rochefort, feigneur de l'Allemandiere fon coufin, pour tranfiger avec Dominique de Rochefort, feigneur de la

Courau Berruier.

Femme, LOUISE de Beauvau, fille & unique heritiere de Jacques Louis de Beauvau, feigneur de la Broffe, de Theniou & de Lormet, & de Madelene Monot de Manay, fut mariée par contrat du 18. aouft 1704. figné de Louis baron de Beauvau fon ayeul & tuteur honoraire, de Marie-Therefe de Beauvau, coufine-germaine d Eftiene de la Marche, baron de Fins, de François de la Marche, baron de Parnac Parens, les articles avoient été fignés dés le premier du même mois par Louis de Beauvau, baron de Beauvau, Gabriel Henry de Beauvau. marquis de Montgauger, Louis duc d'Aumont, pair de France, Olympe de Brouilly, ducheffe d'Aumont, le marquis & la marquile de Chatillon, le marquis C de Nangis & le marquis d'Argenton

1. FRANÇOIS-Louis de Rochefort, dit le marquis de Rochefort, né le 27. mai 1705. fut pourvû au mois de mars 1712. d'une heutenance au regiment de Razilly infanterie, réformé en 1714 reçû page de la chambre du roi fous M. le duc d'Aumont fon oncle au mois de juin 1718. & chevalier de minorité dans l'ordre de S. Lazare le 16. juilletfuivant, où il fit profeffion le 16. juillet 1720. a continué de fervir en qualité de page de la chambre du roi. fous M. le duc de Gefvres l'an 1719. & fous M. le duc de la Tremoille en 1720. cft entré enfuite dans les moufquetaires du roi fous M. d'Artagnan, & a été pourvû d'une compagnie de dragons dans le regiment de la reine au mois de novembre 1723. Le 29. aouft 1720. Nicolas Duchelne procureur au châtelet fut élu fon tuteur pour le retrait de la terre de Luçay & de la terre de Boifmortier, venduës par fon pere au fieur de Chaumont, l'acte de cette tutelle fut fait de l'avis de Marc-René de Voyer de Paulmy, marquis d'Argenton, garde des fceaux de France, de François de Neuville duc de Villeroy, pair & premier marêchal de France, tous deux fes coufins paternels, de Louis duc d'Aumont pair de France, oncle paternel, de François-Leonor de Crequy, comte de Canaples, de Louis de Crevant de Humieres, duc D de Humieres, de Louis-Vincent comte de Goësbriant, de Louis- Armand de Brichanteau, marquis de Nangis, de Jean de Rochefort, feigneur de l'Allemandiere, coufins paternels, de Gabriel-Henry de Beauvau, marquis de Montgauger oncle maternel, de Hubert de Choiteul - la - Riviere, marquis de Choileul, d'Agefilan-Gaflon de Grolfelles, marquis de Flamarens & de Charles - Augufte d'Avaugour, chanoine de l'églite cathedrale de Nantes, tous trois coulins maternels.

2. MARIE-LOUISE de Rochefort née le 24. juin 1706.

3. MARIE-BERTRANDE de Rochefort née le 31. mars 1708.

4. JEANNE-FRANÇOISE de Rochefort née le 6. novembre 1709. mourut le 5. juin,

[blocks in formation]

B

[ocr errors][merged small][merged small][merged small]

R

VII.

ENE' de Rochefort, troifiéme fils de Jean de Rochefort, feigneur de Pleuvaut & d'Antoinette de Châteauneuf, mentionnés cy-devant page 415. fut feigneur de la CroiB zette & de Rochefort-fur-Armençon, baron de Frolois, chevalier des ordres du roi en 1583. gentilhomme ordinaire de fa chambre, capitaine de so. hommes d'armes de les ordonnances, lieutenant general & gouverneur des comté d'Artois & baillage d'Amboife & Loudunois, il avoit été nommé par acte du 29. decembre 1563. curateur des enfans mineurs de Claude de Rochefort, feigneur de Pleuvaut & de Caterine de la Magdelene Ragny fes

[ocr errors]

neveux.

Femme JEANNE Hurault, fille de Jean Hurault, feigneur de Weil & du Marais, maître des requêtes, & de Jeanne Raguier; elle fut enterrée avec fon mari à Afnieres paroiffe de Rochefort fur Armençon, fous une tombe de marbre relevée avec leur effigies. 1. JEAN de Rochefort, baron de Frolois, feigneur de la Croizette, capitaine de cent homme d'armes, fut tué à la bataille de Coutras le 20. octobre 1587. fans pofterité de Jeanne de Sautour, fille de François de Sautour, feigneur d'Iroüer & de Montigny & de Roberte de Vienne-Clervaut, qu'il avoit époulée le 29. feptembre 1582. 2. ANNE de Rochefort, baron de Frolois' qui fuit.

3. RENE' de Rochefort, chevalier de Malte, fut tué â l'affaut de Verdun durant les troubles en 1570.

4. ANTOINE de Rochefort, baron de Frolois mort fans enfans d'Anne de Salins,dame de Corrabœuf en 1623.

5. ANNE de Rochefort, époufa par contrat du 3. juillet 1577. Martin des Hayes d'Efpinay, feigneur du Bois-Guerout,

VIII.

D

A

NNE de Rochefort, feigneur de Mareuil, de la Croizette, baron de Frolois. Femme, CHARLOTE de Sautour, fœur de la femme de Jean de Rochefort frere de fon mari, fut mariée par contrat du 8. juin 1585,

1. MADELENE-RENE'E de Rochefort époula le 16. aouft 1607. Charles de Brouilly, marquis de Piennes, feigneur de Melvillier, gouverneur du châtelet.

2. FRANÇOISE-AYME'E de Rochefort, fut la premiere femme de Nicolas de Brichanteau chevalier des ordres du roi, marquis de Nangis, fils d'Antoine de Brichanteau, marquis de Nangis, chevalier des ordres du roi, amiral de France, & d'Antoinette de la Rochefoucaud: elle mourut à Paris le 9. juin 1644.

[ocr errors]
[ocr errors][merged small][merged small]

9.

[ocr errors]

DAM Fumée, chevalier, feigneur des Roches, de S. Quentin, de Genillé, &c. maître des requêtes & garde des fceaux de France, fit profeffion de medecine en l'univerfité de Montpelier, d'où le roi Charles VII. l'ayant fait venir, le choifit pour fon medecin, & lui fit payer une fomme pour faire venir les meubles de Languedoc. Ille gratifia enfuite en confideration de fes fervices d'une fomme de 3500. livres., B outre une autre de 4125. livres pour lui aider à acquerir une terre qu'il avoit intention d'acheter. Aprés la mort de ce prince, le roi Louis XI. le retint auffi pour fon medecin, le pourvût de l'office de maître des requêtes par lettres données à Sauve le 12. août. 1464. voulant qu'il fut payé de fes gages du jour du decès de Jean de Longueil fon predecefleur, & l'envoya la même année en Bretagne, pour traiter certaines affaires dont il l'avoit chargé. Il fut l'un des commiflaires qui commencerent le procés au mois de juillet 1477. aux accufez d'avoir con pirez de faire évader le comte de Roucy, prifonnier au château de Loches; fut envoyé en Bourgogne au mois de feptembre 1479. pour affaires importantes & fecrettes que le roi lui avoit commiles; fit hommage de la terre de Genillé le 3. octobre 1483. & à fa recommandation le roy Charles VIII. confirma les privileges des habitans de Beaulieu prés Loches au mois d'août 1485. Ce Prince le commit à la garde des fceaux de France, aprés la mort du chancelier GuilC laume de Rochefort; & comme il ne tenoit cette charge que par commission, il conferva toujours celle de maître des requêtes, & exerça l'une & l'autre jufques à la mort arrivée à Lyon au mois de novembre 1494. Voyez l'histoire des Chanceliers de M. du du Chelne p. 532.

GENEALOGIE

DE FUMEE

I.

IERRE Fumée, receveur des deniers communs de la ville de Tours reçut en 1448. une fomme de 400. liv. pour aider à faire le pavé que les habitans de Tours avoient commencé, depuis N. D. la Riche, jufqu'au pont S. Anne. Dixiéme compte de Jean de Xaincoins, receveur de Languedoc.

Femme, N...

1. ADAM Fumée, feigneur des Roches S. Quentin, garde des fceaux de France, qui fuit.

2, JEAN Fumée, controlleur du Grenier à fel de Perpignan en 1464. commis l'anncé

D

« PrécédentContinuer »