Curiosités biographiques

Couverture
Paulin, 1846 - 471 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 9 - Mes jambes et mes cuisses ont fait d'abord un angle obtus et puis un angle égal, et enfin un aigu. Mes cuisses et mon corps en font un autre, et ma tête se penchant sur mon estomac, je ne ressemble pas mal à un Z. J'ai les bras raccourcis aussi bien que les jambes , et les doigts aussi bien que les bras; enfin, je suis un raccourci de la misère humaine.
Page 290 - ... et sans un horrible scandale, être déclaré illégitime après la mort de Louis XIII, Louis XIV aura jugé ne pouvoir user d'un moyen plus sage et plus juste que celui qu'il employa pour assurer sa propre tranquillité et le repos de...
Page 275 - Avez-vous lu ce qui est écrit sur cette assiette, et quelqu'un l'at-il vue entre vos mains? — Je ne sais pas lire, répondit le pêcheur. Je viens de la trouver, personne ne l'a vue.
Page 395 - Madame, pour vous faire savoir comme se porte le reste de mon infortune, de toutes choses ne m'est demeuré que l'honneur et la vie qui est sauve. Et pour ce que, en...
Page 189 - Un gentilhomme des siens, qui étoit à cette expédition, m'a depuis conté qu'aussitôt après avoir vu cette troupe l'environner de tous côtés, la joie de se voir en liberté et parmi les siens fut si grande , qu'en un moment il se trouva guéri de tous ses maux , et, sautant sur un cheval qu'on lui...
Page 86 - Il passait les jours et les nuits dans une continuelle léthargie, les yeux bien ouverts, le pouls bien battant, mais sans parler, sans manger, sans bouger, paraissant quelquefois entendre, mais ne répondant jamais, pas même par signe, et du reste sans agitation, sans douleur, sans fièvre, et restant là comme s'il eût été mort.
Page 256 - XIII, le comte de Moret, fils naturel de Henri IV et de Jacqueline de Beuil, puis les dues d'Elbcuf, de Bellegarde et de Roannez, le président Le Coigneux et le sieur de Puy-Laurens.
Page 86 - ... fort bien. Un beau matin il se leva, s'habilla, et reprit son train de vie ordinaire, sans que jamais il m'ait reparlé, ni, que je sache, à l'abbé Raynal, ni à personne, de cette singulière léthargie, ni des soins que nous lui avions rendus tandis qu'elle avait duré.
Page 9 - J'ai toujours été un peu colère , un peu gourmand et un peu paresseux. J'appelle souvent mon valet sot, et un peu après monsieur. Je ne hais personne ; Dieu veuille qu'on me traite de même! Je suis bien aise quand j'ai de l'argent ; je serais encore plus aise si j'avais de la santé.
Page 9 - Mes jambes et mes cuisses ont fait premièrement un angle obtus, et puis un angle égal, et enfin un aigu. Mes cuisses et mon corps en font un autre, et ma tête se penchant sur mon estomac, je ne ressemble pas mal à un Z.

Informations bibliographiques