Catalogue analytique des archives de M. le Baron de Joursanvault: contenant une précieuse collection de manuscrits, chartes et documens originaux [...] concernant l'histoire générale de France, l'histoire particulière des provinces, l'histoire de la noblesse et l'art héraldique [...]

Couverture
J. Techener, 1838
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 297 - XIV' siècles, et Fables de La Fontaine, rapprochées de celles de tous les auteurs qui avaient avant lui traité les mêmes sujets ; précédées d'une Notice sur les fabulistes, par ACM Robert, Conservateur de la bibliothèque Sainte-Geneviève.
Page 2 - Histoire du Drapeau, des Couleurs et des Insignes de la Monarchie française , précédée de l'histoire des Enseignes militaires chez les anciens ; par M.
Page 298 - Livre du très-chevalereux comte d'Artois et de sa femme , fille au comte de Boulogne , publié d'après les manuscrits et pour la première fois (avec une introduction, par MJ Barrois).
Page 3 - Parnasse occitanien, ou choix de poésies originales des troubadours, tirées des manuscrits nationaux (par de Rochegude). Toulouse, Bénichet, 1819, in-8. — Essai d'un glossaire occitanien pour servir à l'intelligence des poésies des troubadours (par de Rochegude).
Page vi - Bourgogne et son cabinet généalogique renfermait les titres les plus intéressants, non seulement pour l'histoire des familles de ces deux provinces, mais encore pour celle de toute la noblesse de France. La Révolution lui fournit l'occasion d'accroître davantage son trésor historique. Il parcourut avec une infatigable persévérance presque toutes les parties de la France, achetant ou faisant acheter de divers côtés, les archives des monastères et tout ce qu'il put recueillir des dépôts...
Page 138 - Dieu qui, de sa miséricorde infinie, lui a départi les lumières de l'Évangile dont les rois ses prédécesseurs avaient été privés, institue, sous la protection de la très sainte Vierge, un ordre de chevalerie sous le nom de l'Ordre de...
Page 2 - Pies, précédé d'une dissertation sur les romans des Douze Pairs de France, par M, Paulin, Paris, No. I de la collection, 1 vol. royal 12mo. 1836 ..... 9» 64U — — — Roman de Garin le Loherain, précédé d'un examen des romans carlovingiens, Nos.
Page v - Gandelot, le goût des choses de l'esprit et se livra aux recherches et travaux qui lui ont fait une si légitime réputation. Déjà, avant 1789, il avait rassemblé un grand nombre de chartes, de manuscrits et d'ouvrages spéciaux sur l'histoire du duché et du comté de Bourgogne et son cabinet généalogique renfermait les titres les plus intéressants, non seulement pour l'histoire des familles de ces deux provinces, mais encore pour celle de toute la noblesse de France.
Page 298 - Analecta biblica, ou Extraits critiques de divers livres rares, oubliés ou peu connus, tirés du cabinet du marquis D*" R*

Informations bibliographiques