Bulletin du bouquiniste, Volumes 29 à 30

Couverture
A. Aubry., 1872
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 460 - Gascogne qui ont pris part ou envoyé leur procuration aux assemblées de la noblesse pour l'élection des députés aux Etats généraux de 1789, publié d'après les procès-verbaux officiels par MM.
Page 539 - Les provinciales ou lettres écrites par Louis de Montalte, à un provincial de ses amis, et aux RR.
Page 243 - Rochefoucauld), sur les Brigues à la mort de Louis XIII, les Guerres de Paris et de Guyenne et la prison des Princes...
Page 149 - B. 3 14. — * mémoires pour servir à l'histoire de France , sous Napoléon, écrits à Sainte-Hélène par les généraux qui ont partagé sa captivité, et publiés sur les manuscrits entièrement corrigés de la main de Napoléon.
Page 395 - Si le rétablissement des sciences et des arts a contribué à épurer les mœurs.] Traduit en russe par Paul Potemkine, 1768.
Page 88 - Rabelais, docteur en médecine, dont le contenu se voit à la page suivante; augmentées de la vie de l'auteur, et de quelques remarques sur sa vie et sur l'histoire, avec la clef et l'explication de tous les mots difficiles, M.
Page 48 - CORRESPONDANCE de Henri d'Escoubleau de Sourdis, archevêque de Bordeaux, chef des Conseils du Roi en l'armée navale, commandeur du SaintEsprit, primat d'Aquitaine, etc., augmentée des ordres, instructions et lettres de Louis XIII et du Cardinal de Richelieu à M.
Page 448 - Contenant : 1° l'indication des Ouvrages relatifs à la Normandie, depuis l'origine de l'imprimerie jusqu'à nos jours; 2°...
Page 527 - Hugues de Lincoln. Recueil de ballades anglo-normandes et écossaises, relatives au meurtre de cet enfant, commis par les juifs en 1255, publié avec une introduction et des notes.
Page 364 - Histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal, depuis l'invasion de ces peuples jusqu'à leur expulsion définitive ; rédigée sur l'histoire traduite de l'arabe en espagnol de M. Joseph Conde, par M. de Mariés.

Informations bibliographiques