Observations et mémoires sur la physique, sur l'histoire naturelle et sur les arts et métiers

Couverture
Hôtel de Thou, 1787
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 41 - Métrologie ou tables pour servir à l'intelligence des poids et mesures des anciens et principalement à déterminer la valeur des monnaies grecques et romaines d'après leur rapport avec les poids, les mesures et le numéraire actuel de la France.
Page 13 - Système des . connaissances chimiques et de leurs applications aux phénomènes de la nature et de l'art, par A.-F.
Page 33 - Hadley, et sur la détermination des longitudes en mer, par les distances de la lune au soleil et aux étoiles fixes), Amsterdam, 1788, in-8°; ouvrage fait en société avec M.
Page 25 - X , sur les expériences galvaniques faites le 22 et le 26 du même mois , sur la tête et le tronc de trois hommes , peu de tems après leur décapitation.
Page 61 - CHAPTAL. Mémoire dans lequel on se propose de faire voir que les vésicules séminales ne servent point de réservoir à la semence séparée par les testicules j on y établit un nouveau réservoir de cette liqueur, et l'on assigne un nouvel usage aux vésicules.
Page 30 - Recherches expérimentales sur le principe de la communication latérale du mouvement dans les Fluides appliqué à l'explication de difterens phénomènes hydrauliques. 1797. 8- (SL.ioS.) — ES...
Page 1 - De l'acide fluorique, de son action sur la terre siliceuse et de l'application de cette propriété à la gravure sur verre (Mém.
Page 11 - substance du cerveau et sur la propriété qu'il paraît avoir de se conserver long-temps après toutes les autres parties , dans les corps qui se décomposent au sein de la terre, 1790.
Page 23 - Feu produit par la combuflion de mejùres égales de Bois de chêne , de Charbon de ce même Bois , de Charbon de tourbe & de Charbon de terre ; par M. SAGE , 38^ Nouvelles Expériences fur les effets de l'EleSricité artificielle 6
Page 27 - US, p. 5-40, juillet 1806, et Bibl. Brit., vol. 32, p. 156-202, juin 1806. 448. — Observations relatives à la lettre de Patrin sur les Basaltes. —Bibl. Brit., vol. 32, p. 263-276, juin 1806. 449. — Remarques sur la partie qui concerne les volcans , dans le mémoire de Kirwan , sur l'état primitif du globe et la catastrophe qui lui a succédé. - Journ. de Phys., t. 49, p.

Informations bibliographiques