Études religieuses et morales pour le temps présent ...

Couverture
Société des Livres Religieux, 1868 - 250 pages

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 150 - Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui.
Page 92 - Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché [en Adam]...
Page 197 - Dieu à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont point nés du sang ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu même.
Page 214 - C'est pourquoi tout docteur, qui est bien instruit en ce qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un père de famille, qui tire de son trésor des choses nouvelles et anciennes.
Page 148 - Père ; comme nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le révéler.
Page 201 - Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit...
Page 97 - Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
Page 218 - Toute l'Écriture est divinement inspirée et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, "afin que l'homme de Dieu soit accompli et bien préparé pour toute bonne œuvre.
Page 68 - La bonté et la vérité se sont rencontrées, la justice et la paix se sont entre-baisées.
Page 227 - Jésus-Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption ; 31 Afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur.

Informations bibliographiques