Journal typographique et bibliographique..., Volume 12

Couverture
1809
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 710 - Pascal : A ceux qui ont de la répugnance pour la religion, il faut commencer par leur montrer qu'elle n'est pas contraire à la raison ; ensuite qu'elle est vénérable; après, la rendre aimable, faire souhaiter qu'elle soit vraie, montrer qu'elle est vraie, et enfin qu'elle est aimable...
Page 727 - Plantes ; contenant des préceptes généraux de culture'; l'indication , mois par mois , des travaux à faire' dans les jardins $ la description , l'histoire et la culture particulière de toutes les plantes...
Page 498 - ANNALES DES VOYAGES , DE LA GÉOGRAPHIE ET DE L'HISTOIRE ; ou Collection des Voyages nouveaux les plus estimés , traduits de toutes les Langues Européennes; des Relations Originales, inédites , communiquées par des Voyageurs Français...
Page 597 - ANNALES DES SCIENCES ET DES ARTS. Contenant les analyses de tous les travaux relatifs aux sciences mathématiques, physiques, naturelles et médicales: aux arts mécaniques et chimiques; à l'agriculture; à l'économie rurale et domestique; à l'art vétérinaire, etc.
Page 602 - J'appelle ainsi une étude de la nature, qui ne demande presque que des yeux, et qui, par cette raison , est à la portée de toutes sortes de personnes, et même des enfants. Elle consiste à se rendre attentif aux objets que la nature nous présente, à les considérer avec soin, à en admirer les différentes beautés; mais sans en approfondir les causes secrètes, ce qui est du ressort de la physique des savants. Je dis que les enfants même en sont capables.
Page 571 - Nous devons l'apologue à l'ancienne Grèce : Mais ce champ ne se peut tellement moissonner Que les derniers venus n'y trouvent à glaner.
Page 389 - ... à l'une et à l'autre. Enfin la correspondance se rapprochant davantage de la conversation, on peut y suivre le prince de Ligne dans sa vie active ; on peut y apercevoir l'infatigable jeunesse de son esprit, l'indépendance de son âme, et la gaîté chevaleresque qui lui était surtout inspirée par les circonstances périlleuses.
Page 546 - EN GRÈCE ET EN ASIE , AVEC DES NOTIONS SUR L'EGYPTE ; manuscrit grec trouvé à Herculanum, traduit par M.
Page 401 - Rurale et Domestique, et de Médecine Vétérinaire; par l'abbé Rozier; rédigé par ordre alphabétique : Ouvrage dont on a é"carté toute Théorie superflue, et dans lequel on a conservé les Procédés confirmés par l'expérience et recommandés par Rosier , par M.
Page 725 - Des Systèmes d'économie politique, de leurs inconvéniens , de leurs avantages, et de la doctrine la plus favorable aux progrès de la richesse des nations, par M.

Informations bibliographiques