Scrum - 5e éd.: Pour une pratique vivante de l'agilité

Couverture
Dunod, 16 mai 2018 - 384 pages
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’initier à Scrum, et à ceux qui ont déjà une expérience « agile » et souhaitent approfondir leurs connaissances.
Les rôles emblématiques de ScrumMaster et de Product Owner sont expliqués en détail, ainsi que la façon dont l’équipe s’organise pour produire une version à chaque sprint en suivant des pratiques collaboratives.
Ces notions, qui ont fait le succès de Scrum, sont toujours le cœur de cette cinquième édition qui a été revue et adaptée pour apporter au lecteur l’esprit de Scrum, au-delà du simple mode d’emploi.
L’ouvrage montre comment Scrum continue à se répandre, faisant surgir de nouveaux défis, poussant à de nouvelles réponses, contribuant ainsi à créer un écosystème agile.

« ...ce livre ne se résume pas au Scrum officiel, mais bien à sa pratique vivante qui absorbe, essaye, rejette, intègre les bonnes idées et les bonnes pratiques des dix ou vingt dernières années. »
Extrait de la préface de Pablo Pernot.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Section 1
Section 2
Section 3
Section 4
Section 5
Section 6
Section 7
Section 8
Section 18
Section 19
Section 20
Section 21
Section 22
Section 23
Section 24
Section 25

Section 9
Section 10
Section 11
Section 12
Section 13
Section 14
Section 15
Section 16
Section 17
Section 26
Section 27
Section 28
Section 29
Section 30
Section 31
Section 32
Section 33
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2018)

Pionnier de Scrum en France, il a contribué à sa diffusion avec son blog Scrum, Agilité & rock’n’roll alimenté depuis 2006 par ses formations et ses conférences.
Vétéran dans l’industrie du logiciel, il a commencé comme développeur et a participé à de nombreux projets, dans différents domaines.
Consultant indépendant depuis 1994, il accompagne les entreprises dans leur transformation agile et Il intervient régulièrement dans des conférences en France (Scrum days, Agile Tour...).

Informations bibliographiques