Images de page
PDF
ePub

No I.

ÉTAT des bâtiments nationaux qui sont entrés dans les divers ports de ce consulat général depuis le ..du mois de.. jusqu'au. du mois de .... de l'an 18. .

...

ཋཋ

OBSERVATIONS

QUALITÉ ET NOM

des bâtiments

N° II.

ÉTAT des bâtiments nationaux qui sont sortis des divers ports de ce consulat général depuis le... du mois de....... jusqu'au.... du mois de.

[ocr errors]

de l'an 18..

[blocks in formation]

N. B. Les modèles n.o III et IV ne présentent que les mê

mes indications, sauf à y substituer eu tête les mots États des bátiments étrangers à ceux États des bâtiments nationaux, en y ajoutant une colonne de plus, qui sera placée après la seconde colonne, pour signaler la nation à laquelle le bâtiment appartient.

[blocks in formation]
[ocr errors][subsumed][subsumed]
[ocr errors]

ÉTAT comparatif de la navigation et du commerce des diverse

[blocks in formation]

depuis le.... du mois de...

[graphic]
[ocr errors][ocr errors]

nations, dont les bâtiments ont fréquenté les ports de ce consulat jusqu'au....du mois de.... de l'an 18..

SORTIE

[graphic]

OBSE RVATIONS.

Art. 40. Les consuls recevront les déclarations des capitaines et leurs protéts etc. etc.

Protêt de relâche

FORMULE.

F.... Consul général à .

Par cet acte public on fait savoir à tous ceux qui verront et liront le présent, que F... capitaine du bâtiment nommé le...... de....... tonneaux, du port de..., F... premier pilote du dit navire, et F.F. . marins, se sont présentés personnellement devant moi, et l'un après l'autre ont déclaré, que le susdit navire fut chargé de . . . . marchandises, et que se trouvant entièrement prêt, sans que la quille fît eau, après avoir reçu les provisions convenables, et pourvu de tout le nécessaire pour le voyage, il fit voile du port de... avec destination pour....; que le dit navire pendant son voyage le jour du mois.., se trouvant sous la latitude de . . . et sous la longitude de..., essuya une violente tempête, ainsi que cela est constaté par le journal du bord; que le vent s'étant calmé et le bâtiment faisant . . . pouces d'eau, ils se virent dans la nécessité de relâcher dans le port le plus voisin, et ayant cinglé vers ce port, ils y mouillèrent et jetèrent l'ancre à. . . . (heure du jour) de ce mois; que dans leur traversée le capitaine, les officiers et les marins ont fait tous les efforts possibles pour préserver le dit navire et sa cargaison de toute avarie. C'est pour

« PrécédentContinuer »