Ons hémecht, Volumes 3 à 4

Couverture
St. Paulus-Druckerei, 1897

À l'intérieur du livre

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 444 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le Grand-Duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de Sa Majesté le Roi Grand-Duc, par arrêté daté de Walferdange du 2 septembre 1845.
Page 247 - Le présent Traité sera ratifié, et les ratifications en seront échangées à Paris, dans l'espace de quatre semaines, ou plus tôt si faire se peut. En foi de quoi, les Plénipotentiaires respectifs l'ont signé et y ont apposé le sceau de leurs armes. Fait à Paris, le trentième jour du mois de mars de l'an mil huit cent cinquante six.
Page 247 - Londres dans l'espace de quatre semaines, ou plus tôt si faire se peut. En foi de quoi, les Plénipotentiaires respectifs l'ont signé, et y ont apposé le sceau de leurs armes. Fait à Londres, le onze mai, l'an de grâce mil huit cent soixante-sept. (LS) LA TOUR D
Page 456 - Saxe, pays protestant, et placer le roi de Saxe sur la rive gauche du Rhin , pays catholique? Mais tout cela ne doit être insinué qu'amicalement. Le traité doit rester secret. La question de Luxembourg se fera jour d'elle-même, dès que les négociations seront entamées.
Page 231 - Es gibt ein lebendigeres zeugnis über die völker als knochen, waffen und gräber, und das sind ihre sprachen. Sprache ist der volle athem menschlicher seele, wo sie erschallt oder in denkmälern geborgen ist, schwindet alle unsicherheit über die verhältnisse des volks, das sie redete, zu seinen nachbarn.
Page 245 - Lesquels, après avoir échangé leurs pleins pouvoirs, trouvés en bonne et duc forme, sont convenus des articles suivants: Article 1er.
Page 173 - Brunuow croit devoir exprimer le désir que ce délai soit aussi bref que possible, et que Sa Majesté le Roi de Prusse daigne satisfaire aux vœux de l'Europe en facilitant la solution la plus prompte de cette question. Il est convenu de réserver la rédaction du texte de l'article 4 à la prochaine séance. Sur l'article 5, M. le Baron de Brunnow propose d'ajouter aux paroles : «les travaux requis à cet effet commenceront immédiatement après la retraite de la garnison...
Page 306 - Les ministres de l'intérieur et des finances sont chargés „de l'exécution du présent décret.
Page 246 - Parties contractantes, exprimées dans l'article 3 du présent Traité. Les travaux requis à cet effet commenceront immédiatement après la retraite de la garnison. Ils s'effectueront avec tous les ménagements que réclament les intérêts des habitants de la ville.
Page 246 - Le Grand-Duché de Luxembourg étant neutralisé, aux termes de l'article précédent, le maintien ou l'établissement de places fortes sur son territoire devient sans nécessité comme sans objet. En conséquence, il est convenu d'un commun accord que la ville de Luxembourg, considérée par le passé, sous le rapport militaire, comme forteresse fédérale, cessera d'être une ville fortifiée.

Informations bibliographiques