La Belle Otéro

Couverture
Albin Michel, 1 août 2016 - 320 pages

Née dans un misérable village espagnol, Caroline Otero, que la légende n'appela jamais autrement que « la Belle Otero », fut la plus somptueuse, la plus envoutante, la plus impitoyable des courtisanes de la Belle Epoque.
Pour elle, de Porto à Marseille, de Paris à Saint-Pétersbourg, de New York à Monte-Carlo, les hommes s'enflamment, se ruinent, se tuent parfois. Elle voue son existence à la danse, au plaisir, à la liberté. Un jour pourtant, le coeur à jamais brisé, elle quittera tout, perdra sans un regret sur les tables de jeu une fortune qui sans doute lui brulait les doigts.

Avec une passion sensuelle et flamboyante, Raoul Mille, romancier et journaliste littéraire, auteur des Chiens ivres et Prix Interallié pour Les Amants du paradis, raconte « sa » Belle Otero. Un personnage inoubliable pour un roman plein de fougue, de couleurs et d'ivresses, où la vie se consume dans l'amour et le jeu pour tenter d'oublier les blessures que, souvent, elle inflige.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Né en 1941, Raoul Mille était romancier, chroniqueur radio, chroniqueur (notamment pour France 3) et journaliste au quotidien Nice-Matin. Très impliqué en politique, il était également membre du conseil municipal de la ville de Nice depuis 2008, chargé de la culture en tant que subdélégué à la Culture, à la Littérature, à la Lutte contre l'Illettrisme et à l'Histoire. Raoul Mille a obtenu le Prix Interallié en 1987 pour Les Amants du Paradis, le Prix Paul Léautaud en 1993 pour Père et Mère. Il a également été lauréat du Prix Baie des Anges en 1997 pour Le Paradis des Tempêtes et du Prix de soutien à la création littéraire décerné par l'Académie Française en 2005 pour Marie Bashkirtseff (tous les deux publiés aux Éditions Albin Michel).

Informations bibliographiques