Le premier livre de Moïse: commentaire

Couverture
Librairie de Marc Ducloux, 1850 - 342 pages
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 69 - Mais, à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Page 89 - Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, sachant le bien et le mal ; mais maintenant il faut prendre garde qu'il n'avance sa main, et aussi qu'il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours.
Page 194 - ... femelle, afin d'en conserver la race sur toute la terre. 4 Car dans sept jours je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de dessus la terre toute chose qui subsiste, laquelle j'ai faite.
Page 206 - Dieu, en faisant bien, qu'eu faisant mal. 18 Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu ; étant mort selon la chair, mais ayant été vivifié par l'Esprit. 19 Par lequel aussi il est allé prêcher aux Esprits retenus en prison...
Page 57 - Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Page 201 - Et ils dirent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l'Agneau, — parce que le grand jour de leur colère est arrivé; et qui pourra subsister en leur présence?
Page 83 - Vu même que dès ton enfance tu as la connaissance des saintes lettres qui te peuvent rendre sage à salut, par la foi en Jésus-Christ Toute l'écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice- , afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre.
Page 8 - Seigneur, tu es digne de recevoir gloire, honneur et puissance ; car tu as créé toutes choses : c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Page 8 - Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre force et de toute notre pensée.
Page 58 - Trois chevilles tendent le métier où se tisse toute œuvre d'art, et ce sont les trois concupiscences dont parlait l'apôtre : « La convoitise des yeux, la convoitise de la chair, et l'orgueil de la vie.

Informations bibliographiques