Géographie ancienne des états Barbaresques d'après l'allemand de Mannert

Couverture
Librairie encyclopédique de Roret, 1842 - 803 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 779 - Relation d'un voyage fait en 1666 aux royaumes de Maroc et de Fez pour l'établissement du commerce avec la France, avec une description des Etats du roi de Tafilette, par Roland Frejus.
Page 461 - Après sa mort, Octave jugea à propos de ne pas lui donner de successeur. Par ses ordres des colonies furent établies dans les régions voisines de la côte. NOUVEAU ROYAUME DE MAURITANIE. — Réunis d'abord en une seule province directement régie par Rome, les États de Bogud et de Bocchus constituèrent de nouveau quelques années après (17 avant JC ) un royaume, qui fut donné par Auguste à Juba II, prince éclairé , entièrement...
Page 222 - Békri (Abou-Obaïd ) , dans les Notices et extraits des manuscrits de la bibliothèque du roi, t.
Page 785 - Description des côtes. . . depuis le détroit de Gibraltar jusqu'au cap Bon et en dehors de la Sicile. Traduit du Derrotero de...
Page 378 - A. 46 p. 58) a vu les débris d'une grande ville ancienne, de superbes portiques bien alignés, des colonnes de marbre, des palais encore debout, un amphithéâtre de 150 pas de diamètre, dont 10 rangs sont intacts, le tout en grosses pierres de taille.
Page 795 - Civilisation de l'Afrique centrale, ou Appel à la formation d'une société dont le but serait de substituer l'influence, française à l'influence maure dans les contrées de l'Afrique situées au noid de l'équateur.
Page 771 - Voyages et conquêtes des rois de Portugal es Indes d'Orient, Ethiopie, Mauritanie , Afrique et Europe , recueillis dos mémoires de Joachim de Centellas.
Page 656 - Il promène ses eaux dans un espace d'une immense longueur, dont la connaissance est due à des récits pacifiques, et non aux guerres qui ont procuré la découverte de tous les autres pays. La source (autant qu'ont pu s'étendre les recherches du roi Juba) en est dans une montagne de la Mauritanie inférieure, non loin de l'Océan; il forme aussitôt un lac qu'on appelle Nilis.
Page 787 - Promenade d'un Voyageur prussien en diverses parties de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique en 1813, 14 et 15, en forme de lettres, 2 vols. 8vo. 1818 ...... 12...
Page 781 - Histoire des Révolutions de l'Empire de Maroc depuis la mort du dernier Empereur Muley Ismael...

Informations bibliographiques