Dictionnaire des ouvrages anonymes, Volume 1

Couverture
Féchoz et Letouzey, 1882
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 1029 - Si le rétablissement des sciences et des arts a contribué à épurer les mœurs 1 Avertissement
Page 553 - CÉRÉMONIES ET COUTUMES RELIGIEUSES DE TOUS LES PEUPLES du monde représentées par des figures dessinées de la main de Bernard Picart, avec une explication historique et quelques dissertations curieuses.
Page 107 - DES PRISONS ou Anecdotes sur le régime intérieur de la Conciergerie, du Luxembourg, etc., et sur différents prisonniers qui ont habité ces maisons sous la tyrannie de Robespierre, avec les chansons, couplets qui y ont été faits.
Page 739 - Le Conte du Tonneau, contenant tout ce que les arts et les sciences ont de plus sublime et de plus mystérieux, avec plusieurs autres pièces très-curieuses par le fameux D r Swift, traduit de l'anglois (par Van Effen).
Page 213 - L' Anti-financier, ou Relevé de quelques-unes des malversations dont s>e rendent journellement coupables les fermiers généraux, et des vexations qu'ils commettent dans les provinces...
Page 55 - L'accord parfait de la nature, de la raison, de la révélation et de la politique ou Traité dans lequel on établit que les voies de rigueur en matière de religion blessent les droits de l'humanité...
Page 379 - BALLET, en langage foresien, de trois bergers et trois bergères se gaussant des amoureux qui nomment leurs maîtresses, leur doux souvenir, leur belle pensée, leur lis, leur rosé, leur œillet, etc.
Page 1045 - Discours sur les arcs triomphaux dressés en la ville d'Aix, à l'heureuse arrivée de Monseigneur le duc de Bourgogne et de Monseigneur le duc de Berry.
Page 675 - Conférence du Code Civil avec la discussion particulière du Conseil d'État et du Tribunal, avant la rédaction définitive de chaque projet de loi, par un jurisconsulte qui a concouru à la confection du Code; Paris, F.

Informations bibliographiques