Mercure de France

Couverture
1769
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 223 - ... à la plupart de ceux qui étoient fortis de chez eux de regagner leurs habitations. Plus de fix cens perfonnes étoient alors enfermées dans la falle du Spectacle.
Page 135 - ... eu de < dispense accordée avec plus de joie que celle que je vous enverrais de mon propre - mouvement si je pouvais le faire sans renverser le fondement de mon Ordre.
Page 213 - Caulaincourt, maréchal des camps '& armées du Roi , commandeur de l'Ordre royal & militaire de St Louis , & grand Bouteiller héréditaire de Saint-Denis en France, eft mort à Paris, âgé de cinquante- trois ans.
Page 70 - Francs , & qu'entre toutes les Maifons impériales & royales régnantes , elle eft la feule qui ait pour nom de famille le nom même de fa Couronne.
Page 111 - ... et renouvellera parmi nous ce qu'on a vu chez les Romains, la comédie changée en simple pantomime, dont il ne restera rien à la postérité que le nom des acteurs qui, par leurs talens, auront caché la misère et la nullité des poêles.
Page 135 - Couronne, fe prive lui-même de cette premiere marque d'honneur, par un obftacle qui me lie les mains. Ne pouvant faire davantage pour rendre juftice à votre vertu ; je vous...
Page 135 - ce mois , l'exclufion que vous vous donnez vous » même pour le Cordon bleu , dont j'avois réfolu * de vous honorer. Ce rare exemple de probité » me paroît fi admirable , que je le regarde com...
Page 135 - ... pour le cordon bleu dont •' j'avais résolu de vous honorer. Ce rare exemple de probité me paraît si admirable que « je le regarde comme un ornement de mon règne ; mais j'ai un extrême regret de voir « qu'un homme qui, par sa valeur et sa fidélité, est parvenu si dignement aux premières * charges de ma couronne, se prive lui-même de cette nouvelle marque d'honneur par « un obstacle qui me lie les mains. Ne pouvant faire davantage pour rendre justice à...
Page 97 - ECOLE (P.) de la Fortification, ou les élémens de la Fortification permanente , régulière & irréguliere , mis dans un ordre plus méthodique qu'il ne s'eft pratiqué jufqu'à préfent, pour fervir de fuite à la fcience des Ingénieurs de M.
Page 122 - Sf des tatlet de toutes les différentes mefures comparées les unes aux autres. Ouvrage dans lequel on trouve ces trois parties traitées dans toute leur étendue , avec méthode Se par un calcul trèsfacile. Par M. Doyen, in-S».

Informations bibliographiques