Mercure de France, Partie 1

Couverture
1785
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 124 - Ils continuent à marcher, et ils arrivent, un quart de lieue plus loin, à un autre champ d'orge. La troupe aussitôt met pied à terre, fauche le grain, le met en trousse*, et remonte à cheval. L'officier de cavalerie dit alors à son guide :
Page 124 - Voilà ce qu'il nous faut, dit le capitaine. — Attendez un moment, lui dit son conducteur, vous serez content. » Ils continuent à marcher, et ils arrivent, à un quart de lieue plus loin, à un autre champ d'orge.
Page 6 - Embellit ma retraite & confole mon cœur ! Si je vois quelquefois & ma fille & fon frère , Sur le gazon., le plaifir dans les yeux, Se difputer à qui courra le mieux Pour venir embraffer leur mère!
Page 117 - ... et le soigne dans l'enfance. Il est le sexe pieux qui le porte aux autels tout petit , et qui lui inspire avec le lait l'amour d'une religion que la cruelle politique des hommes lui rendroit souvent odieuse.
Page 168 - Pour veiller sur soi-même heureux qui s'en délivre! Qui n'a pas le temps de bien vivre, Trouve malaisément le temps de bien mourir.
Page 179 - ... liv. pour la tragédie lyrique qui sera reconnue la meilleure au jugement des gens de lettres, invités au nom de SM à en faire l'examen; le deuxième, d'une médaille de la valeur de 5oo liv.
Page 65 - Ca» saubon, lui dit ce bon prince, que cela ne vous mette « pas en peine ; j'ai partagé avec M. de Sully ; il a toutes » les mauvaises affaires; et moi, je me suis réservé les » bonnes. Quand il faudra aller à lui pour vos appoin» temens , venez à moi auparavant ; je vous dirai le » mot du guet pour être payé facilement (i).
Page 6 - Et vetf» dans mon cœur l'amour délicieux De ce devoir divin , la volupté du fage. Que manque-t-il à mon bonheur , Si goûtant avec moi ce fort...

Informations bibliographiques