Mémoires et documents, Volume 1

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 39 - Rambouillet la fit recevoir à l'entrée du bourg par les plus jolies filles du lieu et par celles de la maison, toutes couronnées de fleurs et fort proprement vêtues. Une d'entre elles, qui...
Page 38 - Lizieux d'aller se promener dans la prairie. Quand il fut assez près de ces roches pour entrevoir à travers les feuilles des arbres, il aperçut en divers endroits je ne sais quoi de brillant.
Page 320 - Tende, etc., gentilhomme ordinaire de la chambre du Roi, capitaine de cent hommes d'armes de ses ordonnances, amiral des mers du Levant, etc.
Page 37 - J'aurais voulu faire voir qu'elle se tient partout dans les bornes de la satire honnête et permise; que les plus excellentes choses sont sujettes à être copiées par de mauvais singes...
Page 233 - ... à son divin Enfant , le serrant contre son cœur , le berçant sur ses genoux et l'offrant comme l'espoir et la force du chrétien. Vers le XIe. siècle on la trouve au pied de la croix ; au XIIe. et au XIIIe. elle assiste au jugement ou comme témoin ou comme avocate , puis ailleurs , elle porte sur ses genoux le corps inanimé de son fils descendu de la croix. La mort de Marie et son Assomption glorieuse devaient aussi trouver leur place parmi ces différents tableaux. Ce fut au XII'.
Page 38 - Lisieux a à laquelle il ne s'attendait pas. Il l'alla voir à Rambouillet. Il ya au pied du château une fort grande prairie, au milieu de laquelle par une bizarrerie de la nature, se trouve comme un cercle de grosses roches, entre lesquelles s'élèvent de grands arbres qui font un ombrage très agréable.
Page 152 - Claude de Lorraine , duc d*Aumale , frère de François , duc de Guise, et oncle de Henri...

Informations bibliographiques