Avis

Commentaires des utilisateurs

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Je me suis très vite attachée à Mary, ce personnage déluré, drôle, attachant, à qui il arrive toujours plein de choses, pas forcément cool d'ailleurs, mais qui pourrait être notre bonne copine et du coup qu'on aime bien.

Avec son amoureux Simon, qui se dit idéal, mais l'ait-il vraiment ?

Avec sa super amie, Lola, plus fidèle que Simon et toujours de bon conseil, avec plus d'un tour de cartes dans la poche.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Il est bien écrit, avec un humour décalé "so british" qu'on peut retrouver dans les romans de Sophie Kinsella par exemple.

Les plus sont les relations humaines de Mary, rocambolesques, même si parfois, on pourrait juste espérer qu'elle arrête d'être totalement naïve. Non mais franchement comment elle arrive à se mettre dans des situations pareilles travail amour tout y passe, Belle-doche comprise (le portrait-robot de la vraie saleté de belle-mère)
.
Son alliée sa meilleure amie
.
Son ennemi au moins 4 qui finiront tous par payer le prix
Un livre frais pour l'été à siroter sans modération
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Pour un selfie avec lui est un roman feel-good de Sam Riversag, que je remercie pour son envoie en service presse. On suit les folles péripéties de Mary, entre le boulot, les cours de zumba, de taï-chi et Simon, « l’homme de sa vie », tout ceci mélangés à un humour décalé et un caractère de cochon. Mary est très attachante, surtout sa relation avec Lola, et l’auteure arrive à nous faire imaginer toutes les scènes dans notre tête. Je me suis bien marrée avec le Ouija ou encore leurs plans foireux avec belle-maman, l’auteure arrive à les rendre à la fois drôles et intéressantes en utilisant une plume fluide, précise et détaillée. Malgré le fait que Simon m’ait fait sortir de mes gonds, les écrits de l’auteure reflètent malheureusement ce qu’il se passe dans la vie quand une femme est trompée et la complexité des situations dont Mary va devoir faire face se mettent petit à petit en place. En revanche, j’ai trouvé que certaines scènes qui se déroulaient étaient pas très, voire pas du tout réaliste et les coïncidences un peu exagéré. Mais ceci n’empêche pas d’aimer le livre, et surtout la fin !
Je vous recommande vraiment ce livre, il est sans prise de tête, drôle et très bien écrit.
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Mon avis :
Un petit roman feel good à l’humour totalement décalé, sourire garanti !
L’auteure nous emmène dans la vie trépidante de Mary, jeune anglaise et groupie de Benedict Cumberbatch.
Suite à un oubli de portable, elle prend le chemin de son appartement, mais ce dernier semble rempli de vie …. Simon,son « âme sœur », cet homme si parfait expérimente le kamasutra en compagnie d’une autre femme.
C’est un nouveau départ pour Mary …. Avec l’aide de sa meilleure amie Lola, elle va tenter d’oublier Simon. Fini d’être le dindon de la farce ! Elle désire s’évader de la cage psychologique dans laquelle il l’a enfermée. De femme soumise et incapable de prendre des décisions, elle en devient d’autant plus forte et entrepreneuse. A elle les sorties, les rencontres et surtout l’occasion de créer son blog sur son acteur préféré. Tandis que la popularité de son site ne cesse de croître jour après jour, un élément perturbateur vient tout gâcher : Simon le retour … N’y a t’il pas un proverbe qui dit « l’infidélité est un choix, pas une erreur ? » …. Que fera Mary ?
Je me suis délectée de cette histoire pleine de légèreté et à l’humour british …. Ce genre de roman se lit très facilement et j’ai passé un bon moment de détente et de rires…. Mary est pétillante et très attachante, bien que son côté naïf et crédule était un choix trop facile à mon goût ….
Je regrette le manque de détails sur les personnages, cela m’aurait permis une immersion totale dans l’histoire ….
La fin un peu brève appelle à une suite qui je l’espère poursuivra les aventures de Mary .
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Un roman très court et léger avec une héroïne attachante et des situations loufoques. Le style d'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules avec en supplément des clins d’œil à la culture british ici et là. Je recommande et lirais la suite avec grand plaisir !

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

J'adore les histoires légères sans prise de tête. Dès les premiers chapitres j'ai été
embarqué dans la vie de Mary et dans ses rebondissements ! J'ai adoré suivre Mary et
son amie Lola dans leurs
péripéties et leurs sentiments ! Lola est un personnage frais
qui apporte des solutions quelques farfelues ! Mary est attachante malgré quelques
défauts de personnalité.
Ce n'est en effet pas qu'une simple histoire de tromperie et d'amour mais aussi on
retrouve des histoires de familles, d'amis et de travail.
Ce que j'ai également apprécié c'est de retrouver des questions à la fin des chapitres
pour savoir l'avis du lecteur. Cela renforce l'idée que le lecteur peut s'identifier aux
personnages et aux situations.
C'est un roman feel-good qui se lis vite et bien, dans l'ensemble j'ai aimé ma lecteur.
Une histoire légère et sans prise de tête, avec de l'humour, qui nous fait sourire durant
notre lecture ; c'est ce qu'il nous faut en ces temps !
Je met la note de 4/5, ce livre m'a beaucoup plus et je le recommande!
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

ce livre est une bouffée d’oxygène, une histoire qui part dans tous les sens, malmenée par une héroïne… déjanté.
Humour british à la Bridget Jones, j’ai tout simplement adoré, dévoré les pages de
ce livre. L’héroïne Mary est naïve parfois même agaçante, mais tellement elle-même. Elle fait des gourdes, elle les fait bien… tellement bien qu’elle recommence, encore et encore….
Parlons de sa meilleure amie, Lola, tout aussi déjanté et toujours présente pour son amie, malgré ses idées et conseils souvent… complètement fou.
Ces deux copines vont vous détendre, vous faire rire et c’est tout ce que je souhaitais quand j’ai débuté ma lecture, je n’en suis nullement déçu.
Je remercie l’auteure, Sam Riversag de m’avoir permis de découvrir ce livre, une bouffée de bonne humeur qui ne peut que faire du bien a son lecteur, j’espère que l’on aura le plaisir de retrouver Mary et Lola dans d’autres aventures aussi folle que celle-ci. C’est clairement un lecture douce, rapide et vraiment agréable. Merci.
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Ce livre ce lit bien, facilement. On s'attache à Mary, à qui la vie ne sourit pas particulièrement, j'ai eu envie de la secouer bien des fois.
Finalement quand on lit se livre, surtout si on va pas
fort, on se dit que ça pourrait être pire.
Bon perso Bénédict Cumberbatch moi ne me fait aucun effet, mais cela ne m'a empêchée en rien de lire ce livre jusqu'au bout. J'ai aimé les sujets abordés, les relations amoureuses déséquilibrées, les relations avec ses parents, sa belle-famille, l'amitié sincère, la trahison, l'envie, la vengeance...
Il rentre bien dans la catégorie des #feelgood
Et tout du long, j'ai eu l'impression que Mary était mon amie à qui elle racontait ses déboires. Bref j'ai passé un très bon moment.😁
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Un livre drôle, sensible et décalé.
L'histoire est prenante, Mary a une vie tranquille, jusqu'à ce que le ciel lui tombe sur la tête, quand elle découvre l'infidélité de son compagnon. Côté boulot
, ce n'est pas mieux. Elle va devoir se battre et évoluer. C'est une héroïne trop gentille et très amoureuse, qui forme avec son amie Lola un duo de choc. Ensemble elles sont irrésistibles, déjantées, romantiques. Une belle mère et une collègue qui sont d'affreuses pestes, un boyfriend lâche, un chat collant et affamé, des parents qui veulent divorcer... Plein de situations loufoques et explosives qui m'ont fait rire à chaque page. Un humour au second degré. Un livre facile à lire, une écriture fluide. 

Avis des utilisateurs

5 étoiles
2
4 étoiles
6
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Tous les commentaires - 8
3 étoiles - 0
2 étoiles - 0
1 étoile - 0
Aucun avis - 0

Tous les commentaires - 8
Commentaires éditoriaux - 0

Tous les commentaires - 8