Pour un selfie avec lui

Couverture
Riversag, 16 déc. 2019

Pour un selfie avec lui

Un feel-good déjanté!

A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre donzelle dans leur appartement. Au diable Simon! Vive la femme libre! Le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon…

« Pour un selfie avec lui » fait partie de ces livres qu’on a envie de prendre dans son sac pour aller à la plage. Une lecture sans prise de tête, très rafraîchissante. (Les lectures de Coco)

L’auteure a une très belle plume, beaucoup d’humour et une imagination fertile. (La biblio girly)

C'est léger, avec de l'humour, de la romance, bien ancré dans le réel... (The Book room)

Ce livre est un hymne à la joie. Je vais de ce pas appeler le conseil de l’ordre des médecins pour qu’il apparaisse comme traitement thérapeutique d’une dépression…(Frénésies livresques)

Plongez dans ce roman loufoque, vous allez être transporté dans le monde de Mary.


 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis des utilisateurs

5 étoiles
3
4 étoiles
6
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Alors dans ce livre on suit la vie de Mary avec tous ses rebondissements et aventures... On suit son amourette... Ses fiançailles... Les ruptures... On déteste son fiancé on adore sa meilleure amie, et on s'attache à d'autre ami... On hait certaines personnes de son travail. Le début de ce livre ressemble à une fanfiction : une femme qui découvre un acteur, parle de lui tous le temps, crée un blog à ce propos et qui rêve de le rencontrer... Mais promis ce livre ne suit pas les traces des fan fictions dont les histoires sont totalement improbables etc... En fait ce livre suit une trame très logique et presque réaliste ! Puis avec les divinations de la meilleure amie qui pose des doutes... On a un doute jusqu'à la fin : mais c'est lui ! Mais non l'oracle a dit que non... Et on se retrouve à ce dire : bon qui est le prince charmant ? Vous l'aurais compris j'ai adoré lire ce livre : il a des airs à l'eau de rose mais pas tant que ça... Puis en même temps des fois on a envie de donner des claques à certains perso ! (merci parents de Mary ... ) Bref je conseil ce livre... Idéal à lire sur le lit dans la chambre d'hôtel ou au bord de la piscine en train de bronzer
(plus d'avis sur mon insta : Nath.a.lu)
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Je me suis très vite attachée à Mary, ce personnage déluré, drôle, attachant, à qui il arrive toujours plein de choses, pas forcément cool d'ailleurs, mais qui pourrait être notre bonne copine et du coup qu'on aime bien.

Avec son amoureux Simon, qui se dit idéal, mais l'ait-il vraiment ?

Avec sa super amie, Lola, plus fidèle que Simon et toujours de bon conseil, avec plus d'un tour de cartes dans la poche.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Il est bien écrit, avec un humour décalé "so british" qu'on peut retrouver dans les romans de Sophie Kinsella par exemple.

Les plus sont les relations humaines de Mary, rocambolesques, même si parfois, on pourrait juste espérer qu'elle arrête d'être totalement naïve. Non mais franchement comment elle arrive à se mettre dans des situations pareilles travail amour tout y passe, Belle-doche comprise (le portrait-robot de la vraie saleté de belle-mère)
.
Son alliée sa meilleure amie
.
Son ennemi au moins 4 qui finiront tous par payer le prix
Un livre frais pour l'été à siroter sans modération
 

Les 9 commentaires »

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2019)

SAM RIVERSAG est une romancière française révélée par un premier roman à la plume drôle et légère qui l’a fait connaître à l’étranger, publié dans 43 pays. POUR UN SELFIE AVEC LUI raconte les aventures rocambolesques de Mary et Lola, personnages hors du commun qui connaissent un formidable succès auprès des lecteurs au Japon, en Russie, aux USA, au Brésil. L’auteure décrit les paradoxes dont les humains peuvent faire preuve dans la tempête de leurs sentiments en pleine tourmente amoureuse, familiale et professionnelle, avec un humour décalé qui redonne le sourire. Derrière ce pseudonyme, l’auteure tient à conserver l’anonymat, se contentant de communiquer avec la presse et ses lecteurs par mail. Lors d’interviews écrites, elle a divulgué quelques photos et son lieu de naissance, Versailles.


BIOGRAPHIE:


Une passion précoce


Née à Versailles, c’est dès ses premières années que SAM RIVERSAG découvre la passion de la littérature, s’enfermant pendant des heures pour lire, comme son père qui vénère Proust. A huit ans, elle écrit ses premiers textes, accompagnés de dessins, sur l’absence d’une mère et la douleur de la séparation, et à treize ans, des nouvelles dramatiques sur l’amitié entre un enfant et un chien.


La reconnaissance artistique


Etudiante, elle se tourne vers la poésie, et rédige un recueil de poèmes, sans jamais penser à publier, l’écriture n’étant pour elle qu’un dérivatif avec la musique. Sa peinture est reconnue dans Arts Actualités Magazine, Connaissances des Arts et Beaux-Arts Magazine.


Une carrière juridique


Elle termine son troisième cycle de droit et se lance dans une carrière de juriste, avant d’être rattrapée par le démon de l’écriture.

Ce sont ses nombreux voyages qui lui donnent l’envie de raconter des histoires qui se passent dans les pays qu’elle a découverts et dont elle a gardé d’intimes impressions qu’elle veut partager.


L’influence d’Hollywood


Son autre passion, c’est le monde du cinéma, où elle subit l’influence hollywoodienne, avec ses personnages charismatiques, son univers manichéen, ses histoires d’amour impossibles.

Après un retour d’Amazonie, elle écrit un roman policier ayant pour personnage un flic sentimental qui doit résoudre une énigme complexe pour sauver son fils.


Fan de la série Sherlock


Avant même de le publier, elle assiste à une convention sur la célèbre série britannique Sherlock avec BENEDICT CUMBERBATCH, et un nouveau livre, couché sur le papier en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voit le jour à la suite du premier.


Le succès sur Internet


POUR UN SELFIE AVEC LUI, publié sur Internet en toute discrétion, séduit les lecteurs grâce au bouche à oreille et bouleverse ses projets d’écriture tant ces derniers réclament une suite, alors que le roman policier est prêt.

L’empathie que l’auteure a provoquée pour ses deux personnages principaux revient constamment dans les commentaires, et Lola est plébiscitée comme la meilleure amie idéale.


Le sud de la France


SAM RIVERSAG vit dans le sud-ouest de la France, loin de l’agitation des métropoles, où elle partage son temps entre son activité de peintre et d’écrivain. Elle y coule des jours heureux avec toute sa famille. Elle a renoncé à son métier de juriste pour se consacrer à ses passions.


Récompenses


Académicienne ACCADEMIA INTERNAZIONALE « GRECI MARINO » ACCADEMIA DEL VERBANO DI LETTERE, ARTI, SCIENZE

Informations bibliographiques