POUR UN SELFIE AVEC LUI - LIVRE: LIVRE

Couverture
Riversag, 16 déc. 2019

UN LIVRE A MOURIR DE RIRE!

UN CHAT, UNE COPINE DEJANTEE, UN FIANCE DECEVANT...

RECETTE POUR FAIRE UN BON LIVRE:

PRENDRE UN CHAT AUSSI MIGNON QUE POSSIBLE

UN FIANCE AUSSI CON QUE POSSIBLE

UNE AMIE AUSSI DIGNE DE CONFIANCE QUE POSSIBLE

MELANGER LE TOUT

LAISSER MARINER

AJOUTER UN PATRON AUSSI FAUX JETON QUE POSSIBLE

FAIRE CUIRE A FEU DOUX

LAISSER REPOSER LE TEMPS DE MANGER UN BON COOKIE AVEC DES PEPITES DE CHOCOLAT

C'EST PRET A DEGUSTER!

A LONDRES, LA VIE DE MARY SE TROUVE CHAMBOULEE LORSQU'ELLE SURPREND SON PETIT AMI OUTRAGEUSEMENT DENUDE EN COMPAGNIE D'UNE AUTRE DONZELLE. AU DIABLE SIMON! VIVE LA FEMME LIBRE !

LE CREDO SEMBLE FACILE A TENIR, MAIS LE FELON DEMANDE SON PARDON...

Ce livre fait partie de ces livres qu’on a envie de prendre dans son sac pour aller à la plage. Une lecture sans prise de tête, très rafraîchissante. (Les lectures de Coco)

www.samriversag.com

 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2019)

SAM RIVERSAG est une romancière française révélée par un premier roman à la plume drôle et légère qui l’a fait connaître à l’étranger, publié dans 43 pays. POUR UN SELFIE AVEC LUI raconte les aventures rocambolesques de Mary et Lola, personnages hors du commun qui connaissent un formidable succès auprès des lecteurs au Japon, en Russie, aux USA, au Brésil. L’auteure décrit les paradoxes dont les humains peuvent faire preuve dans la tempête de leurs sentiments en pleine tourmente amoureuse, familiale et professionnelle, avec un humour décalé qui redonne le sourire. Derrière ce pseudonyme, l’auteure tient à conserver l’anonymat, se contentant de communiquer avec la presse et ses lecteurs par mail. Lors d’interviews écrites, elle a divulgué quelques photos et son lieu de naissance, Versailles.


BIOGRAPHIE:


Une passion précoce


Née à Versailles, c’est dès ses premières années que SAM RIVERSAG découvre la passion de la littérature, s’enfermant pendant des heures pour lire, comme son père qui vénère Proust. A huit ans, elle écrit ses premiers textes, accompagnés de dessins, sur l’absence d’une mère et la douleur de la séparation, et à treize ans, des nouvelles dramatiques sur l’amitié entre un enfant et un chien.


La reconnaissance artistique


Etudiante, elle se tourne vers la poésie, et rédige un recueil de poèmes, sans jamais penser à publier, l’écriture n’étant pour elle qu’un dérivatif avec la musique. Sa peinture est reconnue dans Arts Actualités Magazine, Connaissances des Arts et Beaux-Arts Magazine.


Une carrière juridique


Elle termine son troisième cycle de droit et se lance dans une carrière de juriste, avant d’être rattrapée par le démon de l’écriture.

Ce sont ses nombreux voyages qui lui donnent l’envie de raconter des histoires qui se passent dans les pays qu’elle a découverts et dont elle a gardé d’intimes impressions qu’elle veut partager.


L’influence d’Hollywood


Son autre passion, c’est le monde du cinéma, où elle subit l’influence hollywoodienne, avec ses personnages charismatiques, son univers manichéen, ses histoires d’amour impossibles.

Après un retour d’Amazonie, elle écrit un roman policier ayant pour personnage un flic sentimental qui doit résoudre une énigme complexe pour sauver son fils.


Fan de la série Sherlock


Avant même de le publier, elle assiste à une convention sur la célèbre série britannique Sherlock avec BENEDICT CUMBERBATCH, et un nouveau livre, couché sur le papier en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voit le jour à la suite du premier.


Le succès sur Internet


POUR UN SELFIE AVEC LUI, publié sur Internet en toute discrétion, séduit les lecteurs grâce au bouche à oreille et bouleverse ses projets d’écriture tant ces derniers réclament une suite, alors que le roman policier est prêt.

L’empathie que l’auteure a provoquée pour ses deux personnages principaux revient constamment dans les commentaires, et Lola est plébiscitée comme la meilleure amie idéale.


Le sud de la France


SAM RIVERSAG vit dans le sud-ouest de la France, loin de l’agitation des métropoles, où elle partage son temps entre son activité de peintre et d’écrivain. Elle y coule des jours heureux avec toute sa famille. Elle a renoncé à son métier de juriste pour se consacrer à ses passions.


Récompenses


Académicienne ACCADEMIA INTERNAZIONALE « GRECI MARINO » ACCADEMIA DEL VERBANO DI LETTERE, ARTI, SCIENZE

Informations bibliographiques