La Fille du templier

Couverture
Place des éditeurs, 14 avr. 2011 - 333 pages




Aventures, croisades, cours d'amour et héroïnes guerrières constituent les thèmes principaux de ce grand roman épique en terre provençale.

" Aubeline attendit sans respirer l'irruption de l'armée de Barcelone. Elle s'imagina à son père à sa place. Othon dans sa tenue de templier, insensible à la peur, fier de servir le Christ et de mourir pour la gloire de Dieu. Elle n'avait pas encore sa trempe, sa foi. Elle craignait la blessure qui la défigurerait, le coup qui l'amputerait, la lance qui la transpercerait. Je suis la fille du templier ! s'asséna-t-elle mentalement. "

Mai 1146. Chevaliers et templiers sont en terre de Judée aux côtés de Louis VII et Aliénor d'Aquitaine pour la deuxième croisade tandis que sur la Sainte-Baume, Aubeline, fille du templier Othon d'Aups et sa servante Bérarde, à la force colossale, deviennent le bras armé de Bertrane de Signes qui préside la Cour d'Amour (tribunal jugeant tout litige amoureux). Sous sa bannière blanche au Cygne d'or, les femmes de la cour s'opposent à l'ultime bataille entre Catalans et Provençaux. Elles acceptent la trêve et la perte de leurs terres. Mais Hugon des Baux n'admet pas cette ingérence et décide de se venger. Il charge des guerriers de tuer Bertrane, Aubeline ainsi que sa propre mère, Stéphanie des Baux ! Bientôt, Othon d'Aups est de retour, accompagné du chevalier d'Agnis, investi d'une mission sacrée : cacher les extraordinaires trésors découverts sous le Temple de Jérusalem et une partie de l'or amassé depuis la fondation de l'Ordre... Au terme d'un tournoi sanglant, le traître périra. Aubeline, en digne fille de templier, part pour Jérusalem avec Jean d'Agnis.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

La fille du templier

Avis d'utilisateur  - meknes56 - Babelio

Roman sur fond historique avec de nombreux personnages et une intrigue somme toute intéressante, l'auteur nous offre un récit écrit simplement...Quelques bonnes descriptions de la vie d'autrefois -comme la promiscuité, l'hygiène- nous offre un tableau assez véridique sur cette époque. Consulter l'avis complet

La fille du templier

Avis d'utilisateur  - brinvilliers - Babelio

Aubeline fille de templier, va rejoindre la cour d'amour où intrigues, sorcellerie y règnent. Dans cette histoire, Bertrane de Signes a à la fois des alliés et des ennemis qui veulent reconquérir le ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2011)

Vit à Sanary-sur-Mer (83). Publié en dix langues, Jean-Michel Thibaux a su concilier son attachement profond à ses racines provençales, à travers des romans comme La Fille de la garrigue, La Colère du mistral ou L'Or du forgeron, et son insatiable curiosité pour les horizons lointains.

Informations bibliographiques