Journal général de la littérature étrangère, ou Indicateur bibliographique et raisonnée des livres nouveaux [&c.] qui paraissent dans les divers pays étrangers à la France

Couverture
Philippe Werner Loos
1823
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 144 - II est vrai, madame, lui répondit Merlin; je pleure sur les malheurs d'une femme belle, sensible et mère de famille ; mais ne vous y méprenez point, il n'ya pas une de mes larmes pour le roi ni pour la reine : je hais les rois et les reines; c'est le seul sentiment qu'ils m'inspirent, c'est ma religion.
Page 351 - ... d'ornement; 2°. les moyens les plus certains de s'assurer de l'exactitude de leur nomenclature et de l'ordre de la pépinière; 3°. Les précautions les plus convenables pour que les arbres qui en sortent soient de bonne reprise; 4°- la tenue des catalogues, ABCH. DES DÉCOUV. DE 1812. 34 soit imprimés, soit manuscrits, et l'indicatien des prix dans le meilleur ordre; 5°.
Page 70 - Dictionnaire des droits d'enregistrement, de timbre et de greffe, df-s hypothèque;, successions et mutations par décès. Ce dictionnaire, rédigé d'après celui imprimé en 1810 par les rédacteurs du Journal de l'enregistrement de France, est augmenté de plus de 6,000 articles Brux., Stapieaux, 1823.
Page 37 - Russie (en 1812), et d'Allemagne (en i8i3) , ou Histoire des maladies observées à la Grande - Armée française lors de ces mémorables campagnes ; par le même.
Page 112 - Déterminer par des observations précises et par des expériences comparatives dans la culture , soit des champs, soit des jardins , les effets favorables ou défavorables qui résultent de l'ordre dans lequel on fait succéder les uns aux autres les divers végétaux, et déduire de ces observations des règles agronomiques plus précises et plus sûres que celles qui ont cours jusqu'à présent , basées sur des opinions vagues et des aperçus défectueux.
Page 137 - En quel temps les corporations connues sous le nom de métiers (neeringen en ambachten) se sont-elles établies dans les provinces des Pays-Bas? Quels étaient les droits, privilèges et attributions de ces corporations ? Et par quels moyens parvenait-on à y être reçu et à en devenir membre effectif?
Page 142 - Mémoire sur la Méthode d'extraire la Pierre de la Vessie Urinaire par la Voie de l'Intestin Rectum de And.
Page 92 - Histoire de la nation suisse, trad. de l'allemand, avec des changements faits par l'auteur depuis la publication de l'ouvrage original par Ch.
Page 175 - ... personne n'ait le goût des mathématiques, et que parmi ceux qui possèdent les mathémathiques , personne n'ait le goût de la littérature arabe.
Page 138 - Le Conservateur Belge \ Recueil Ecclésiastique et Littéraire contenant, en entier, les Journaux français: L'Ami de La Religion Et Du Roi, La France Chrétienne et les Tablettes Du Clergé.

Informations bibliographiques