Cours de mathématiques: Arithmétique. Algèbre élémentaire

Couverture
Gauthier-Villars, 1884
 

Table des matières

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 140 - ... et pour dénominateur un nombre formé d'autant de 9 qu'il ya de chiffres dans la période, suivis d'autant de zéros qu'il ya de chiffres dans la partie non périodique.
Page 241 - La livre se subdivisait en 2 marcs, le marc en 8 onces, l'once en 8 gros, le gros en 3 deniers ou scrupules, le denier en 24 grains.
Page 635 - Le logarithme d'une puissance d'un nombre est égal au logarithme de ce nombre, multiplié par l'exposant de la puissance.
Page 253 - Dans toute proportion, la somme des deux premiers termes est à leur différence, comme la somme des deux derniers est à leur différence, etc.
Page 248 - Fractions ordinaires. Une fraction ne change pas de valeur quand on multiplie ou quand on divise ses deux termes par un même nombre.
Page 698 - ... du chiffre des unités, du double de celui des dizaines et du quadruple de celui des centaines, soit un multiple de 8.
Page 180 - La différence des cubes de deux nombres entiers consécutifs est égale à trois fois le carré du plus petit nombre, plus trois fois ce plus petit nombre, plus un.
Page 252 - Dans toute proportion, la somme ou la différence des antécédents est à la somme ou à la différence des conséquents comme un antécédent est à son conséquent.
Page 10 - On écrit le plus petit nombre sous le plus grand, de manière que les unités de même ordre se correspondent ; on opère ensuite la soustraction , sans avoir égard à la virgule , comme celle de deux nombres entiers.
Page 619 - En général, un terme quelconque d'une progression par quotient est égalait premier multiplié par la raison élevée à une puissance marquée par le nombre des termes qui le précèdent.

Informations bibliographiques