Images de page
PDF
ePub

DON JUAN. O ciel! que sens-je? Un feu invisible me brûle, je n'en puis plus, et tout mon corps devient un brasier ardent. Ah! (Le tonnerre tombe avec un grand bruit et de grands éclairs sur don Juan. La terre

s'ouvre et l'abime, et il sort de grands feux de l'endroit où il est tombé.)

[graphic]

SCÈNE VII.

SGANARELLE, seul.

Ah! mes gages! mes gages! Voilà, par sa mort, un chacun satisfait. Ciel offensé, lois violées, filles séduites, familles déshonorées, parents outragés, femmes mises à mal, maris poussés à bout, tout le monde est content; il n'y a que moi seul de malheureux. Mes gages, mes gages, mes gages!

[graphic][subsumed]
[graphic]
[ocr errors]

L'AMOUR MÉDECIN,

COMÉDIE-BALLET EN TROIS ACTES.

1665.

AU LECTEUR.

[graphic][merged small]

jouées, et je ne conseille de lire celle-ci qu'aux personnes qui ont des yeux pour découvrir, dans la lecture, tout le jeu du théâtre. Ce que je vous dirai, c'est qu'il seroit à souhaiter que ces sortes d'ouvrages pussent toujours se montrer à vous avec les ornements qui les accompagnent chez le Roi. Vous les verriez dans un état beaucoup plus supportable; et les airs et les symphonies de l'incomparable M. Lulli, mèlés à la beauté des voix et à l'adresse des danseurs, leur donnent, sans doute, des graces dont ils ont toutes les peines du monde à se passer.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic][merged small]
[graphic][merged small][merged small]

LA COMÉDIE. Quittons, quittons notre vaine querelle,
Ne nous disputons point nos talents tour à tour;
Et d'une gloire plus belle

Piquons-nous en ce jour.

Unissons-nous, tous trois, d'une ardeur sans seconde,
Pour donner du plaisir au plus grand roi du monde.

TOUS TROIS ENSEMBLE.

Unissons-nous, tous trois, d'une ardeur sans seconde, Pour donner du plaisir au plus grand roi du monde. LA COMÉDIE. De ses travaux, plus grands qu'on ne peut croire, Il se vient quelquefois délasser parmi nous.

TOUS TROIS ENSEMBLE.

Est-il de plus grande gloire?
Est-il bonheur plus doux?

Unissons-nous, tous trois, d'une ardeur sans seconde,
Pour donner du plaisir au plus grand roi du monde.

[graphic]
« PrécédentContinuer »