La sainte Bible, qui contient le Vieux et le Nouveau Testament

Couverture
T.W. Rutt, 1817 - 995 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 47 - m'a envoyé vers vous. » Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : " Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.
Page 64 - Dieu, tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Page 169 - Ce n'est point pour ta justice, ni pour la droiture de ton cœur, que tu entres dans leur pays pour le posséder; mais c'est pour l'impiété de ces nations-là que l'Eternel ton Dieu va les chasser de devant toi, et afin de ratifier " la parole que l'Eternel a jurée à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. 6 Sache donc; que ce n'est point pour ta justice que l'Eternel ton | Dieu te donne ce bon pays pour le posséder; " car tu es un peuple de cou roide. 7 • Souviens-toi et n'oublie pas que tu...
Page 48 - L'ETERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous ; * c'est ici mon nom éternellement, et c'est ici mon mémorial dans tous les âges.
Page 106 - Tu ne te vengeras point , et tu ne garderas point de ressentiment contre les enfants de ton peuple; mais tu aimeras ton prochain comme toimême : Je suis l'Eternel. 19...
Page 8 - Lot : Je te prie qu'il n'y ait point de dispute entre moi et toi, ni entre mes pasteurs et les tiens, car nous sommes frères. 9 Tout le pays n'est-il pas à ta disposition ? Sépare-toi, je te prie, d'avec moi. Si tu. choisis la gauche, je prendrai la droite ; et si tu prends la droite, je m'en irai à la gauche.
Page 191 - Je prends aujourd'hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j'ai mis devant toi et la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité...
Page 100 - Moïse /ayant égorgé , prit de son sang et le mit sur le mol de l'oreille droite d'Aaron , et sur le pouce de sa main droite, et sur le gros orteil de son pied droit.
Page 34 - Et voici, sept jeunes vaches, belles à voir, grasses et en embonpoint, montaient hors du neuve, et paissaient dans des marécages. 3 Et voici, sept autres jeunes vaches laides à voir, et maigres, montaient hors du fleuve après les autres, et se tenaient auprès des autres jeunes vaches sur le bord du fleuve ; 4 et les jeunes vaches, laides à voir, et maigres, mangèrent les sept jeunes vaches belles à voir, et grasses. Alors Pharaon s'éveilla. 5...
Page 105 - Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur'péché.

Informations bibliographiques