Revue des eaux et forêts, Volume 27

Couverture
Bureaux d'Abonnements, 1888
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 512 - ART. 5. — 11 est institué au domaine des Barres: 1° Une école pratique de sylviculture destinée à former des gardes particuliers, des régisseurs agricoles et forestiers et, subsidiairement, des candidats à l'emploi de préposés forestiers; 2° une école secondaire d'enseignement professionnel théorique et pratique destinée à faciliter aux préposés l'accès au grade de garde général.
Page 219 - Rapport fait au nom de la Commission du budget chargée d'examiner le projet de loi portant fixation du budget général de l'exercice 1901 (par M.
Page 511 - A partir du 1er janvier 1889, tous les élèves de l'École nationale forestière se recruteront parmi les élèves diplômés de l'Institut national agronomique suivant le mode adopté à l'Ëcolo polytechnique pour le recrutement de ses écoles d'application. Est maintenue l'exception établie en faveur des élèves sortant de l'École polytechnique par le décret du 15 avril 1873. ART. 2.
Page 244 - Ils seront imputés sur le fond des restitutions du budget et soumis aux retenues prescrites par l'article 3 de la loi du 9 juin 1853. « ART. 2. — La durée des services des préposés communaux, donnant droit à pension, comprendra : 1° les services faits par eux dans l'armée ; 2°...
Page 64 - Une école destinée à l'étude et à l'enseignement des sciences dans leurs rapports avec l'agriculture sera fondée au Conservatoire des arts et métiers, à Paris, sous le nom d'Institut agronomique.
Page 511 - ... janvier de l'année courante. En ce qui concerne les jeunes gens ayant satisfait à la loi militaire, la limite d'âge sera reculée du temps qu'ils auront passé sous les drapeaux.
Page 36 - Compagnies de chemins de 1er français accordent gracieusement une réduction de moitié sur le prix des places aux membres de la Société qui se rendent à Paris pour le Congrès. La Société a mis à la disposition de la Commission organisatrice des médailles d'or, de vermeil, d'argent et de bronze qui seront accordées, comme l'an passé, aux auteurs de mémoires préliminaires jugés méritants et portant sur les questions au programme.
Page 194 - Vifs applaudissements sur un grand nombre de bancs à gauche et au centre. — M. le ministre, en revenant au banc du Gouvernement, reçoit les félicitations <!>
Page 178 - Il n'est valable que pour l'année suivante. Il comprend un nombre de candidats double de celui des vacances à prévoir dans chaque emploi et chaque classe pendant le cours de l'année suivante.
Page 192 - ... point parler de la diversité des humeurs des juges, qui sont aussi variables que les compositions. A chaque session, il faut avoir le courage de le dire, le baccalauréat, par sa faute et non par la nôtre, fait des victimes et des heureux qui ne méritent pas leur sort. Il trouble ainsi cette précieuse notion de la justice que donne aux écoliers la vie du collège, où chacun est payé selon ses mérites. Il introduit prématurément dans les jeunes esprits le culte immoral de la chance....

Informations bibliographiques