Bibliothèque sacrée, ou Dictionnaire universel historique, dogmatique, canonique, géographique et chronologique des sciences ecclésiastiques ...;

Couverture
Boiste fils ainé, 1824
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 260 - Paul ne peut en rien être altéré ou ébranlé: que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n'ya point de puissance qui ne vienne de dieu, et c'est lui qui ordonne celles qui sont sur la terre; celui donc qui s'oppose aux puissances résiste à l'ordre de dieu.
Page 208 - Apologie pour les Armoricains et pour les églises des Gaules, particulièrement de la province de Tours ', où l'on fait voir que les églises de Bretagne sont plus anciennes que la descente des Bretons dans l'Armorique, et que cette province a reçu la foi chrétienne dans le IV
Page 241 - Explication de divers monumens singuliers qui ont rapport à la religion des plus anciens peuples, avec l'examen de la dernière édition des ouvrages de S.
Page 185 - Et comme elle pleurait, s'étant baissée pour regarder dans le sépulcre, 12. elle vit deux anges vêtus de blanc, assis au lieu où avait été le corps de Jésus, l'un à la tête , et l'autre aux pieds.
Page 159 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair. » Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport au Christ et à l'Eglise.
Page 259 - Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées.
Page 269 - Description de l'Egypte, contenant plusieurs remarques curieuses sur la géographie ancienne et moderne de ce...
Page 25 - ... table du riche , mais personne ne lui en donnait; et les chiens venaient lui lécher ses plaies. Or il arriva que le pauvre mourut , et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham.
Page 19 - Sainte où l'on voit que les grandes fables, le culte et les mystères du Paganisme ne sont que des copies altérées de l'histoire et des traditions des Hébreux ; par M.
Page 413 - Examen et Discussion critique de l'Histoire des diables de Loudun , de la possession des religieuses ursulines , et de la condamnation d'Urbain Grandier , Liège , 1 749 , in - 8°.

Informations bibliographiques