Le Pentateuque: ou, Les cinq livres de Moïse, Volume 5

Couverture
E. Durlacher, 1869
 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 232 - Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous Tira chercher ; qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Page 418 - tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère».
Page 234 - Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.
Page 270 - L'Eternel, ton Dieu, t'établira pour ht être un peuple saint, selon qu'il te l'a juré, quand tu garderas les commandera en« de l'Etemel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est réclamé tur toi, et ils auront peur de toi.
Page 370 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète 1b comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Page 193 - PAULINE Je l'ai vu cette nuit, ce malheureux Sévère, La vengeance à la main, l'œil ardent de colère...
Page 273 - Dieu fera toujours le premier de vos soins; Que, sévère aux méchants, et des bons le refuge, Entre le pauvre et vous vous prendrez Dieu pour juge, Vous souvenant, mon fils, que, caché sous ce lin, Comme eux vous fûtes pauvre, et comme eux orphelin. JOAS Je promets d'observer ce que la loi m'ordonne. Mon Dieu, punissez-moi si je vous abandonne. JOAD Venez : de l'huile sainte il faut vous consacrer. Paraissez, Josabet : vous pouvez vous montrer!
Page 472 - Ensuite je is m'abattis devant l'Éternel , comme auparavant , quarante jours et quarante nuits , sans manger de pain ni boire d'eau, à cause de tous vos péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter.
Page 274 - Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père, ou fille de sa mère ; et tout le peuple dira : Amen.
Page 254 - Dieu, te donne. Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.

Informations bibliographiques