Annuaire de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, Volumes 53 à 54

Couverture
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, 1887
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 155 - Ces ouvrages pourront être rédigés en français ou en flamand. Les manuscrits seront reçus comme les imprimés. S'ils sont anonymes, ils porteront une devise qui sera répétée sur un billet cacheté contenant le nom et le domicile de l'auteur.
Page 81 - Saint-Nicolas(Waes), a fondé, par testament, un prix perpétuel de dix mille francs, destiné à être décerné tous les cinq ans à « celui qui aura fait le meilleur ouvrage ou la meilleure invention pour améliorer la position matérielle ou intellectuelle de la classe ouvrière en général sans distinction », Le prix pour la première période (1868 à 1872) a été décerné à M.
Page 113 - Le concours de composition musicale a lieu tous les deux ans, à Bruxelles. ART. 2. Le lauréat reçoit, pendant quatre années, une pension de 4,000 francs, pour aller se perfectionner dans son art en Allemagne, en France et en Italie. La pension prend cours à l'époque à fixer par le règlement. Toutefois, si le lauréat est âgé de moins de 21 ans, il n'entre en jouissance de la pension qu'après avoir atteint cet âge.
Page 432 - Celle-ci, d'après l'article 2 de ses statuts, a pour but de favoriser les progrès des diverses branches de l'horticulture, par des mesures dont l'exécution intéresse toutes les Sociétés horticoles du pays, et parmi lesquelles doivent être comprises en première ligne : les réunions périodiques et régulières des délégués de ces associations, un recueil, centre commun des travaux de toutes les Sociétés, l'organisation de congrès horticoles et de concours sur des questions d'horticulture.

Informations bibliographiques