Méthode pour étudier la géographie: Où l'on donne une Description exacte de l'Univers, formée sur les Observations de l'Académie Royale des Sciences [...], avec un Discours préliminaire sur l'Étude de cette Science, et un Catalogue des Cartes, Relations, Voyages et Descriptions nécessaires pour la Géographie, Volume 1

Couverture
Chez N.M. Tilliard, 1768
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 374 - France avec le Journal historique d'un voyage fait par ordre du Roi dans l'Amérique septentrionale. Par le P. de Charlevoix, de la compagnie de Jésus.
Page 166 - Dauphinois 1624 >3* et une édition démarquée de l'évêché d'Angers, de Sanson, en 169735. Il excellait davantage « par les ornemens > que par l'exactitude « qu'on aura peine à trouver dans les cartes générales qu'il a publiées >. Il a cependant réussi à faire graver quelques cartes particulières fort détaillées que des savants ou des ingénieurs lui ont communiquées. Graveur appliqué, JB Nolin (1657-1725) « donnoit de la netteté et de la grâce aux cartes qu'il publiait > mais...
Page 295 - LESCARBOT, Marc, Histoire de la Nouvelle France Contenant les navigations, découvertes, & habitations...
Page 373 - Espérance par feu M. l'Abbé de la Caille de l'Académie des Sciences. Précédé d'un Discours sur la vie de l'auteur, suivi de remarques et de réflexions sur les coutumes des Hottentots et des Habîtans du Cap.
Page 573 - Le Petit Atlas Maritime , ou Recueil de Cartes & de Plans des quatre Parties du Monde. On trouve encore plufieurs morceaux de Géographie & de Topographie de cet Auteur, avec des Diflèrtations , dans les Ouvrages du P.
Page iv - Ils ont confulté, fur chaque Pays, les Auteurs les plus eftimés qui ont traité d'une manière particulière, foit la Géographie moderne , foit celle des anciens temps; les Mémoires de Mr. d'Anville' fur la Gaule, fur l'Inde, fur l'Egypte; le P.
Page 378 - Isle a Cassini sur la carte de la Louisiane; Dans le vol. v., Relation de la Louisiane par un officier de marine; Relation de la Louisiane et du fleuve Mississippi par le Chevalier de Tonti. Voyage en un pays plus grand que l'Europe, par Hennepin (sa 3e. publication.) Dans le vol. ix. Relation des Natchez par le pere Le Petit, missionnaire. Decouverte d'un pays plus grand que l'Europe, par Hennepin. (sa 2e. publication.) Cet inter essant recueil, dit Boucher de Richarderie, "se trouve assez rarement...
Page 127 - ConnoifTances , c'eft-à-dire .certaines marques particulières auxquelles on peut connoître que l'on eft fur telle ou telle Côte , comme font les Tours , les Clochers , les Montagnes , les Forêts , les Châteaux , les Maifons...
Page 370 - Missions du P. Alexandre de Rhodes. En la Chine, & autres Royaumes de l'Orient, Avec son retour en Europe par la Perse & l'Arménie.
Page 294 - Histoire de la conqueste de la Floride par les Espagnols sous Ferdinand de Soto, écrite en portugais par un gentilhomme de la ville d'Elvas, trad.

Informations bibliographiques