Mémoires de la Société des antiquaires de l'Ouest

Couverture
Société des antiquaires de l'Ouest, 1896
List of members in each volume (except v. 4, v. [14] and 2d ser., v. 23)
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 366 - La Journée du Chrétien sanctifiée par la prière et la méditation. Nouvelle édition...
Page 278 - ... prêtent les apparences les plus sombres. La vérité n'est pas dans ces aspects exclusifs. Elle serait plutôt, en ce qui concerne les villes, dans ces alternatives d'ombre et de lumière, dans ces teintes grises et variables que le ciel nuageux de nos climats présente trop souvent. Si l'on peut dire que les peuples les plus heureux sont ceux qui n'ont pas d'histoire, les habitants de nos villes n'ont pas été à plaindre depuis la Fronde jusqu'à la Révolution. Aucun événement extraordinaire,...
Page 269 - RECIT de la conférence du Diable avec Luther, fait par Luther même dans son livre de la Messe privée et de l'onction des prêtres.
Page 383 - LEÇONS pratiques sur les maladies des voies urinaires, professées à l'école pratique de la Faculté de médecine de Paris par le docteur J.-M. Lavaux. ancien interne des hôpitaux de Paris, professeur libre de pathologie des voies urinaires à l'École pratique, etc. Paris, Steinheil, éditeur, 1890. — 3 vol. in-8
Page 283 - Instruction sur les soins à donner aux chevaux pour les conserver en santé sur les routes et dans les camps, prévenir les accidents auxquels ils sont exposés et remédier à ceux qui pourraient leur arriver.
Page 35 - ... allez dire à votre maître que nous sommes ici par la puissance du peuple, et qu'on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettes.
Page 279 - Le 17 et 18 écrit plusi. lettres à différentes personnes de Kentuckey et ... Le 18 rédigé un mémoire pour une Motion à faire à la Société des Amis de la Liberté et de l'Egalité à Philad...
Page 222 - Police générale est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui ne sera pas imprimé. Pour expédition conforme : Le Président du Directoire Exécutif, L.-M.
Page 263 - Arrest de la cour de Parlement contre le mareschal d'Ancre et sa femme, prononcé et exécuté à Paris le huictiesme juillet 1617.
Page 354 - Dissertations présentées à la Faculté de droit de Poitiers pour obtenir le grade de docteur, par Paul Taudière , avocat. — Poitiers , impr. Dupré. In-8°, 87 p. NOUVELLES VEILLÉES BRETONNES ; par Hippolyte Violeau (2e série). — Paris, libr. Ambr. Bray. In-12, vii-292 p 2.

Informations bibliographiques