Brouillard sur la baie

Couverture
ALBIN MICHEL, 17 sept. 2021 - 50 pages

Alors qu'elle étudie le théâtre, Estelle Faye quitte la France pour San Francisco, abandonne un très classique cours parisien et découvre une nouvelle manière d'incarner des personnages et de raconter des histoires... Là-bas, elle se confronte à l'océan Pacifique, aux séquoias géants et au fog, ce brouillard si particulier.

Cette expérience californienne lui inspirera les deux nouvelles au sommaire de ce recueil : « Bal de brume » et « Les Anges tièdes », texte lauréat du prix Rosny aîné 2017. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'autrice : l'imaginaire, le fantastique, le cinéma de genre, les maquillages et les costumes, le jeu vidéo, l'océan, l'horizon, et les monstres...

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2021)

Actrice, scénariste et réalisatrice, Estelle Faye a écrit une dizaine de romans pour adultes et pour la jeunesse. Elle a reçu le Prix Elbakin et le Prix Imaginales pour Thya (La Voie des oracles T1) ; le prix Elbakin pour Porcelaine ; les prix Bob Morane et Rosny Aîné pour son « space opera » Les Nuages de Magellan. Elle a reçu le prix du scénario au Festival de Cannes pour un court-métrage.

Informations bibliographiques