La France littéraire [ed. by C. Malo].

Couverture
Charles Malo
1836
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 150 - Lever à six, dîner à dix, Souper à six, coucher à dix Fait vivre l'homme dix fois dix.
Page 248 - Les fureurs de la faim renouvelèrent ces exemples d'atrocité si rares dans l'histoire ; et les hommes dévorèrent la chair des hommes. Le voyageur, assailli sur la route, succombait sous les coups de ses agresseurs ; ses membres étaient déchirés, grillés au feu et dévorés. D'autres, fuyant leur...
Page 348 - Au meilleur ouvrage ou mémoire sur l'emploi le plus avantageux de la vapeur pour la marche des navires , et sur le système de mécanisme , d'installation, d'arrimage et d'armement qu'on doit préférer pour cette classe de bâtiments , L'Académie annonça qu'elle décernerait ce prix dans sa séance publique de i836.
Page 282 - ... qui attestera le crime et la punition des ennemis de la liberté. Ce seul mot dira tout : Lyon fit la guerre à la liberté ; Lyon n'est plus.
Page 352 - On pourra , si l'on veut , y attacher un billet séparé et cacheté , qui renfermera , outre la sentence ou devise , le nom et l'adresse de l'auteur : ce billet ne sera ouvert que dans le cas où la pièce aura remporté le prix.
Page 282 - Le tableau qu'offrait la commission révolutionnaire, suivie de deux exécuteurs de la justice nationale tenant en main la hache de la mort, a excité les cris de...
Page 277 - ... ont dit que la vérité. Je n'ai jamais craint que ma conduite fût examinée publiquement; mais mon cœur est déchiré de trouver, dans l'acte d'accusation , l'imputation d'avoir voulu faire répandre le sang du peuple , et surtout que les malheurs du 10 août me soient attribués.
Page 369 - Voilà pourtant les misérables fondements sur lesquels le bon Plutarque, le libelliste Suétone et quelques écrivains du parti, ont bâti un système si peu vraisemblable. Si César eût trouvé quelque avantage pour son autorité à s'asseoir sur le trône, il y fût arrivé par les acclamations de son armée et du sénat avant d'y avoir introduit la faction de Pompée. Ce n'était pas en se faisant saluer du nom de roi, dans une promenade par un homme ivre, en faisant dire aux...
Page 283 - Nous n'avons qu'une manière de célébrer la victoire ; nous envoyons ce soir deux cent treize rebelles sous le feu de la foudre.
Page 278 - ... son habit et qu'on lui liât les mains. Il fit aussi la proposition de se couper lui-même les cheveux. « Et pour rendre hommage à la vérité, il a soutenu tout cela avec un sang-froid et une fermeté qui nous a tous étonnés, et je reste très convaincu qu'il avait puisé cette fermeté dans les principes de la religion, dont personne plus que lui ne paraissait pénétré et persuadé.

Informations bibliographiques