Tablettes chronologiques de l'histoire universelle, sacrée et profane, ecclésiastique et civile: depuis la création du monde jusqu'à l'année 1808, Volume 3

Couverture
chez Manget et Cherbuliez, 1808 - 1695 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 290 - Il était inspecteur de la marine , membre de l'Académie des Sciences de Paris, de la Société royale de Londres et de beaucoup d'autres académies étrangères.
Page 289 - QUESNAY , (François) premier médecin ordinaire du roi, membre de l'académie des Sciences de Paris et de la Société royale de Londres, né au village d'Ecquevilli en 1694, d'un laboureur , s'occupa des travaux delà campagne jusqu'à io ans.
Page 206 - Marie, de France, fille de Henri IV et femme de Charles I , roi d'Angleterre , née en 1609 , morte en 1669 ; célèbre par le rôle qu'elle a joué dans les affaires d'Angleterre.
Page 296 - Louis-Auguste de Bourbon, duc du Maine, fils de Louis XIV et de madame de Montespan, né en 1670.
Page 323 - Folbes , savant physicien et antiquaire anglois , président de la société royale de Londres , associé de l'académie des sciences de Paris, mort en 1754.
Page 283 - Président de la société royale de Londres et associé de l'académie des sciences de Paris : Principes : Optique : chronologie réformée et autres ouvrages.
Page 218 - Naplef , célèbre professeur de philosophie et de mathématiques , à Florence et à Pisé , mort en 1679 à Rome, où il fut honoré de l'amitié delà savante Christine, reine de Suède. De tnotu animalium , et autres ouvrages.
Page 159 - Duplessis-Mornay , pour servir à l'histoire de la réformation et des guerres civiles et religieuses en France sous Charles IX, Henri III, Henri IV et Louis XIII, depuis l'an 1.57
Page 70 - Longue ville , fils naturel de Louis duc d'Orléans , assassiné par le duc de Bourgogne...
Page 191 - I6)i. trimons des œuvres d'Hmcmar , de ( :,i- ,,n.(; . r , et diverses traductions. Charlotte des Essarts , comtesse de Romorentin, maîtresse de Henri IV qui en eut une fille , et du cardinal de Guise : morte en 1651 ; connue par ses intrigues.

Informations bibliographiques